Vous Monsieur

Ce n’est pas le récit d’une soirée 😉 , mais le récit de la visite d’une boutique, Vous Monsieur :

Cela faisait longtemps que j’avais envie de visiter Vous Monsieur. J’y suis enfin allée mardi dernier, et j’ai eu un coup de cœur pour cette boutique ! Il s’agit d’un « concept store » autour de l’érotisme et de l’univers fetish : on y trouve des vêtements sexy et fetish, des accessoires bdsm (paddles, martinets, fouets, colliers, menottes…, des produits de bien-être (œufs yoni…), des bijoux, des carnets ravissants avec des scènes de domination féminine… Tout est choisi avec beaucoup de soin et de goût, et les tentations sont nombreuses, dans chaque rayon ! Il y a des pièces magnifiques de créateurs, et aussi des accessoires à des prix tout à fait abordables (je me suis fait plaisir !)

Un bel espace librairie est installé contre un mur, je reconnais des livres des Éditions Musardine, des Éditions Tabou… et je vois mon roman Le Village des soumises en bonne place, cela me fait très plaisir !
Et derrière cette bibliothèque, une porte cachée, qui s’ouvre sur une caverne d’Ali Baba : un espace dédié aux sextoys ! Ils sont tous magnifiques, exposés comme des œuvres d’art. Les sextoys en verre en particulier… mais j’aurais peur qu’ils ne se cassent dans un endroit sensible ^^
Je fais plusieurs fois le tour des rayons, je choisis un paddle ceint d’un corset à lanières, un mini paddle « patte de chat », parfait pour la Hell’O Kinky, des boucles d’oreille asymétrique que j’adore, avec des nœuds évoquant le shibari, une bague chat, toujours pour la Hell’O Kinky, un carnet (ce fut difficile de n’en choisi qu’un !) Et la responsable m’offre une bague d’O dorée qu’il me tarde d’étrenner… Samedi !

Ce n’est pas seulement une boutique, c’est aussi un endroit bien vivant, où échanger, bavarder. D’ailleurs, j’y ai retrouvé des amies, et nous avons dégusté un café.
De nombreux événements sont proposés en soirée : dédicaces, ateliers, présentations d’artisans… Au moment de partir, je croise les artisans de « Fessée artisanale », dont j’ai beaucoup aimé le stand à la Fetish Week (j’ai leurs boucles d’oreille en forme de martinets, et je guette un certain masque de cuir à clous !). Ils présentent leur offre ce soir-là, autour d’un verre de champagne. On me propose de rester, mais je dois filer, à regret.

De retour chez moi, j’apprécie les moindres détails du packaging (ça compte aussi ^^) : le ruban « Vous Monsieur » avec des mots doux « je t’attends », « reviens vite », « s’il te plait » , les coussins de mousse rose en forme de cœur pour protéger les boucles d’oreille, le pochon estampillé Vous Monsieur, la pochette de satin pour le paddle… j’ai l’impression d’ouvrir des cadeaux !

Le site de Vous Monsieur
Instagram
Adresse de la boutique : 18 rue du Vertbois 75003 Paris

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice