Ce matin, je n’ai rien de prévu, c’est décidé, je reprends mon roman à l’abandon depuis des semaines !
Avant tout, quelques corvées ménagères, je lance une machine, hop, et je m’installe à mon bureau pleine d’entrain.
Ah d’abord je vais répondre aux messages Facebook, aux commentaires… inventer un petit texte pour le défi d’écriture d’octobre… le poster partout…
OK, cette fois je m’y mets !
Un petit café d’abord, et puis un thé, tout en ouvrant Word, plus de temps à perdre. Je vais commencer par écrire mon journal, je vais oublier des trucs sinon !
Tiens, j’ai reçu d’autres commentaires sur Facebook, j’y réponds vite fait… et des messages d’amis que j’aime bien, ça me fera du bien de papoter un peu avec eux, on est si seule quand on écrit…
Bon, au boulot !
Le temps de choisir de la musique sur Youtube pour m’accompagner, de l’electro chill… non, pas celle-là, je vais essayer une autre playlist, et puis une autre, ah tiens pas mal celle-là… et si j’allais sur Soundcloud plutôt ?
Bip ! Mon lave-linge m’appelle, je vais étendre mon linge tout de suite, ça sera fait… en écoutant la radio, histoire de se tenir un peu au courant de l’actualité. J’aime bien cet interview, je vais l’écouter encore un peu…
Ça me fait penser au replay de mon cours sur l’édition ! Je picore quelques passages… super intéressant ! Je n’ai pas le temps de tout regarder, j’espère qu’il y sera encore ce soir…
Allez, retour sur Word, je m’y colle… j’ai choisi quelle playlist déjà ?
Glarg, mon café est froid, je m’en fais un autre d’abord, sans café c’est juste impossible ! Et une petite tartine, j’ai un petit creux, je n’ai pas dû assez manger ce matin…
Oh, trop mignonnes, mes amies les mésanges viennent aux nouvelles sur mon balcon ! Là c’est une urgence absolue ! J’accroche une petite marmite de graines, et je guette leur venue. Ça prend du temps parfois, elles sont timides. Je reste à l’affut, j’ose à peine respirer.
Le téléphone tinte, un sms. Je résiste à l’envie de jeter un coup d’œil, je dois m’y remettre et me concentrer. Et puis la curiosité l’emporte, je regarde.
« C’est toujours bon pour toi notre déjeuner ? A tout de suite ! »
Quoi, déjà midi !? Heu, oui, j’arrive, je fonce, ça tombe bien, j’ai super faim… Mais où est passée cette fichue matinée ?
Et cet après-midi, pas question de bosser, j’ai droit à un peu de temps libre quand même ^^
– Photo : l’une des mésanges responsable de tout ce chaos