Hier, j’ai participé à la soirée Art Q, une excellente soirée ! J’ai un peu hésité à m’y rendre, ayant un chat dans la gorge suite à mes vacances dans des châteaux frais et humides, mais je n’ai pas regretté une seconde ! – et j’ai fait bien attention à ne contaminer personne.
Le principe de la soirée est désormais connu : on se retrouve entre amis et nouveaux venus dans un bar, où des ateliers pour nous chouchouter sont proposés : massages, lectures…
Avant même que Vic, l’organisatrice, ne termine son speech d’introduction, je m’installe dans un confortable fauteuil de cuir, un verre de vin blanc à la main, et je tends mes pieds à notre merveilleux masseur de pieds, Benji. Il les masse et les pétrit avec attention, cherchant la pression qui me plaira le mieux (on est toutes différentes, certaines apprécient les effleurements, d’autres les massages intenses…). J’ai le malheur de lui dire que j’aime bien les chatouilles aussi, et il passe aussitôt à l’acte ce coquin. Je réussis à sauver mon verre, et il ne pousse pas trop son avantage ; le but de la soirée est avant tout de se détendre. Un délicieux début de soirée !
Je me dirige ensuite vers Sacha, il est en train d’attacher une amie à son siège à l’aide de cellophane. La voilà transformée en meuble, elle ne fait qu’une avec sa chaise ! (forniphilie). Une autre amie me glisse à l’oreille que ça a l’air bien plus agréable et confortable que les cordes. «Et pas besoin de suivre des cours pendant des années !» renchérit Sacha. Il demande à la ronde s’il y a des volontaires pour s’assoir sur cette chaise-femme si souriante, et se pose un instant sur ses genoux cellophanés pour nous encourager. Je m’y risque à mon tour, trop tentant !
A mon tour de me retrouver entre les mains de Sacha. Est-ce que je préfère être transformée en meuble moi aussi, ou allongée sur le divan ? M’allonger ! Même si c’était le cas déjà la dernière fois, c’était si bon, j’ai envie de revivre la même chose.
Je suis debout, les pieds joints, peu à peu recouverte de cellophane des pieds à la tête, progressivement enfermée dans ce cocon de plastique qui se colle à moi comme une seconde peau. Je perds l’équilibre et m’alarme, je n’ai plus mes mains pour amortir une éventuelle chute. Sacha me montre qu’il me soutient à tout moment, avant de jouer avec ma peur, il me fait tanguer, me rattrape au vol. Sensation vertigineuse de chute le temps d’un battement de cil. Je décide de lui faire totalement confiance (10 ans de fornifilie et d’emballement à son actif !), et il est assez fort pour me soutenir, et même me soulever. Il m’aide à m’allonger sur le canapé, je me détends et j’oublie tout, complètement immobilisée, tandis qu’il promène ses mains sur mon enveloppe de cellophane. Parfois, j’ai l’impression qu’il caresse ma peau directement ! Sur mes mains en particulier. J’imagine ce que doit être une telle expérience en petite tenue…
Le temps de participer aux jeux (quizz artistique, création pop’art : disposer des autocollants rigolos sur des œuvres d’art classique), et je m’installe avec bonheur sur le siège de massage de Luc, dont j’ai déjà eu l’occasion de goûter les talents de masseur. Je défais ma robe pour qu’il puisse avoir accès à mon dos nu, tout en m’efforçant de rester à peu prés décente. « On est entre nous, t’inquiète », me rassure un ami. Certes ^^ Il menace de me chatouiller pendant que je serai massée, et se heurte à une fin de non recevoir : je préfère profiter pleinement du massage de Luc sans interventions extérieures !
Luc me procure un divin massage des épaules, du dos, de la nuque, extrêmement bienfaisant. Il insiste sur mes contractures, se fait plus sensuel ailleurs, tout en me lisant à l’oreille des textes torrides. Mélange troublant des caresses de la peau et de l’esprit !
Après quelques bavardages, je m’offre au plumeau rouge de Vic. Je m’assois, les yeux fermés, et elle évolue autour de moi, me caressant de sa plume le cou, le décolleté, les bras, le visage… très agréable ! Je dois absolument trouver ce plumeau magique !
La soirée se termine déjà, Vic remercie les participants et nous propose de rester dîner tous ensemble. In extremis, elle m’invite à profiter du dernier atelier, le clou de la soirée si j’ose dire : la lecture chuchotée de Pierre-Alain. Il me bande les yeux, pose un casque sur mes oreilles. Me voilà isolée de l’agitation de la salle, privée des distractions de la vue et de l’ouïe, pour savourer son massage des épaules, du cou, de la tête… Un massage qui se complète parfaitement avec celui que je viens de vivre ! Tout en écoutant dans le casque sa voix chaude et irrésistible me lire un texte sur le désir, truffé de jeux de mots comme il les affectionne – j’espère qu’un jour il créera sa chaîne de podcasts !
Je suis sur un nuage après tant de massages et de mots osés, je file après des derniers échanges avec les amis, une brassée de fleurs dans les bras, merci Michel !
On a vraiment été très gâtés, un grand merci aux organisateurs et aux animateurs d’ateliers qui se sont donnés à nous sans compter !
Merci Coline Farah et Vic Cabaret pour les photos souvenirs :