En marge du spectacle « Folle Illusion », Daniel Power, le photographe du show, me propose un petit shooting en coulisses.
Nous parcourons les couloirs, juste derrière la très jolie salle de spectacle de La Nouvelle Eve. Fini les tentures et les étoiles, mais l’œil du photographe a tôt fait de trouver de chouettes décors : des miroirs, un escalier, et le tour est joué !
Je retrouve ce sentiment de faire des « bêtises », dans un endroit où je ne devrais pas être ^^. Daniel me met à l’aise, toujours souriant et tranquille. Je tente telle ou telle pose, langoureuse ou voluptueuse (enfin, j’essaie 😉 !). Il m’encourage de ses sourires, sans cesser d’appuyer sur le déclencheur.
Je suis aussi stressée que si je dansais toute nue devant lui ! Comme toujours, je me sens maladroite, gauche, et je ressens un double sentiment d’imposture : nous faisons quelque chose « d’interdit » peut-être, et surtout, je ne suis pas une modèle, je ne mérite pas de « poser ». Je sais que nous faisons cela pour nous amuser pourtant !
Finalement le plaisir est là, contre toute attente, dans l’excitation du moment, le jeu, le risque d’être surpris qui me donne envie de rire tout en accélérant mon coeur…
C’est paradoxal, cette gène à poser, et cette joie ensuite d’avoir des souvenirs des soirées, de les partager sur les réseaux sociaux – c’est mon côté exhibitionniste 😉 Tout en ayant un mal fou sur le moment, surtout avec des photographes pro, à qui j’ai l’impression de faire perdre leur temps…
Une amie m’a écrit un commentaire sur Facebook, alors que je confiais mes difficultés devant l’appareil photo (même familial !). Je le recopie ici pour le garder en mémoire :
« Pour que tu sois à l’aise devant l’objectif il faut lâcher prise, ne pas te projeter dans la photo (ne pas penser à ce qu’elle va donner) … Tu es tendue à cause de cela. Je sais c’est plus facile à dire qu’à faire… Poser demande une grande confiance en soi et ce n’est pas donné à tout le monde, je sais de quoi je parle »
Je m’en souviendrai la prochaine fois : ne pas penser à la future photo, ni à ce que pense le photographe de moi !
Les photos du shooting
Saurez-vous remettre ces photos dans l’ordre ? Indice : j’ai un manteau et une écharpe au début 😉