Une séance photo avec Alain Massa, en compagnie de Colombe et d’ Esther m’a donné une idée d’histoire magique, un peu comme le fut notre rencontre, et les moments passés ensemble toutes les trois ! Tous les quatre plutôt… 🙂
Des moments doux, complices, nous avons échangé plein de sourires, des caresses et des confidences ; des liens se sont noués, des amitiés sont nées, sous le regard bienveillant du photographe.
***
Elles ont des cheveux rouges et le diable au corps, elles vibrent d’une énergie puissante, explosive dès qu’elles sont en contact. Leurs yeux lancent des éclairs, elles tentent en vain de les camoufler de leurs cils ou de leurs franges, leurs lèvres chuchotent des paroles mystérieuses dans une langue éteinte depuis longtemps. Ce sont des sorcières, mais elles cachent bien leur jeu, ce serait mal vu ! On ne les brûlerait pas, les temps ont changé heureusement, mais on se moquerait d’elles ou on les enverrait chez le psy.
Elles ont renoncé aux chapeaux pointus et aux longues robes noires de leurs mères, elles ont choisi des robes du même rouge écarlate, pour plus de discrétion si l’on peut dire, et par goût aussi. Elles sont coiffées de leur seule chevelure de feu, ou d’un chapeau de paille contre la morsure du soleil sur leurs peaux blanches.
Elles se sont rassemblées pour unir leurs efforts, tenter de résoudre leurs peines de cœur et leurs chagrins d’amour, c’est si compliqué les hommes ! Elles les foudroient d’un seul regard, avant de souffrir de mille flèches en plein cœur.
Le rituel est complexe, il réclame toute leur attention, leur concentration, il leur promet d’être heureuses en amour ensuite, alors elles s’y plongent, entrent en transe, dansent lentement, chantonnent, de plus en plus fort, de plus en plus vite. Leurs corps se réchauffent, brûlent vif, elles se rapprochent encore, psalmodient la formule magique à l’oreille l’une de l’autre, accomplissent les gestes, afin que la magie opère.
L’enchantement est lancé, la magie opère, mais pas tout à fait dans le sens qu’elles espéraient.
À force de danser ensemble, de plus en plus nues ainsi que l’exige le sortilège, elles prennent goût au contact de leurs peaux douces et chaudes, elles se caressent, allant plus loin encore que ne le réclame le rituel. Elles finissent par tomber dans les bras les unes des autres, réjouies et ravies, les hommes oubliés pour de bon, leur besoin d’amour et de tendresse enfin comblé, leurs cœurs consolés.
Elles évoluent ensemble, en harmonie, heureuses. Le rituel est terminé, le sortilège a réussi, mais elles ne se séparent toujours pas, soudées pour toujours.
Elles se sont trouvées, elles vont poursuivre leurs explorations, emmêlées les unes aux autres, et créer des sorts merveilleux de leur fusion.
Photos : Alain Massa
4 commentaires
une belle histoire, des photos toutes aussi belles
Merci ! tu vas m’encourager à continuer !
Je suis contente qu’il te plaise bien Merci Colombe ! Un très bon moment, vraiment… !
Merci pour ce joli récit, Clarissa 🙂 . Souvenirs d’un moment magique …