Excellente Soirée Gothique hier soir sur la péniche Concorde !
J’ai adoré retrouver plein d’amis, danser sur de l’excellente musique que l’on connaît par coeur, au milieu d’une foule en tenue gothique des pieds à la tête. J’ai croisé de magnifiques cyber goths, de belles jeunes femmes romantiques en robes longues ou corset, des uniformes, des metalleux, des personnes masquées, chapeautées, en latex, des pirates…
J’aime bien arriver tôt en soirée d’une façon générale, et celle-ci particulièrement : dans la salle du bas, le DJ nous offre une heure de Depeche Mode sans discontinuer… extase ! (il ne me manque qu’un danseur de rock, il y a encore de la place pour l’instant). Il se consacre ensuite à la musique electro. Ceux et celles qui veulent danser sur le meilleur de la new wave rejoignent le dance floor du haut.
Je passe la soirée à naviguer entre le haut et le bas, sans cesse happée par des amis retrouvés, papillonnant comme une affolée à la recherche de mon son préféré (le souci quand il y a deux dance-floors !)
Pour une fois, je me risque sur le pont, attirée par les températures printanières (quoique) et les amis (on peut bavarder sans se crier à l’oreille) – il y a aussi un stand de body painting et de bijoux tentants – avant de retourner à fond de cales danser, me mêler aux amis et aux inconnus, nous amuser en toute discrétion à quelques jeux entre initiés, même si c’est hors-sujet ce soir…
Seul point négatif : le changement d’heure nous prive d’une heure de fête !
Pour nous consoler, et aussi pour fêter son anniversaire, l’organisateur nous offre une heure d’open bar entre 2h et 3h, cette heure qui n’existe pas… Ruée sur le bar, certains font même des « réserves » !
J’ai eu l’impression de faire seulement deux ou trois petits tours par ci par là, d’échanger quelques mots, et il est déjà presque 6h du matin (nouvelle heure)… Des bruits courent : la soirée va se prolonger peut-être ? Prudente, je préfère m’arracher de la piste pour rejoindre la file d’attente devant le vestiaire. (si jamais la soirée s’est effectivement prolongée, merci de ne pas me le dire )
Un grand merci aux organisateurs et aux DJ pour cette soirée !
Prochaine soirée : samedi 26 avril !
La soirée gothique sur Instagram
2 commentaires
Toujours aussi intéressant de vous suivre à travers vos récits. Vous étiez ravissante avec ces bijoux bien noirs. !!
Merci beaucoup Gabriel !