Retour d’Allemagne

Après un séjour fantastique à Berlin, j’y reviendrai peut-être si je trouve du temps, quelques difficultés, confiées sur FB et recopiées ici, pour mémoire :

Lundi 14 octobre

Transavia annule la veille mon vol de retour prévu le lendemain, sans explications, pile au moment où je me préparais à sortir joyeusement, et me propose aimablement une solution : un vol 5 jours plus tard 😳 Outre le surcoût côté hôtel, j’ai accessoirement deux ou trois trucs prévus cette semaine 🙄

Mardi 15 octobre

Galères, suite et fin (j’espère !) :
Impossible hélas de rester 5 jours de plus à Berlin, j’ai dû acheter un nouveau billet de retour !
Mes malheurs ne s’arrêtèrent pas là – cette double peine 😄 ! Prise d’une sainte indignation, je me plains ici, et sur X aussi en taguant Transavia, et hop, comme par magie, leur service client me répond en commentaire et puis en DM (messagerie de X) avant de me proposer de passer sur whatsapp…
Je me sens flattée d’être si vite prise en considération, alors que j’aurais dû me méfier, ce service client ouvert tard le soir, ce conseiller parlant anglais comme une vache espagnole (Transavia c’est une entreprise française pourtant ! Encore une qui a délocalisé son centre d’appels…)
Le téléconseiller me demande de remplir un formulaire avec la somme dont je dois être remboursée, et les détails de ma carte bleue, y compris les trois chiffres derrière. Et aussitôt je reçois une opération certicode à valider, soi-disant pour vérifier mon identité. C’est louche, ils ne me demandent aucune facture de mon nouveau billet d’avion, se disent prêts à rembourser rubis sur l’ongle sans rien vérifier… je me dis qu’ils sont comme Amazon, ça leur est plus simple de gérer les réclamations sans discuter, vu le nombre ?
Mais finalement, malgré mon unique heure de sommeil j’ouvre enfin les yeux, en dépit des pressions polies du téléconseiller et des validations certicode en attente qui s’accumulent dans mon appli bancaire. Je reçois en parallèle des mails d’une certaine société de transfert d’argent qui convertit les sommes en Kenyan shillings 😁
Bon, assez rigolé et perdu de temps, je coupe court aux échanges avec ce malfrat, et fais opposition à ma CB dans la foulée. Je vais vivre d’amour et d’eau fraîche pendant quelques jours !
(Les gars vous y étiez presque ! Bien vu ce faux compte X qui me contacte alors que j’avais tagué le vrai compte…
Mais ce service client tardif, cet anglais épouvantable, ces pressions, et même ces intimidations quand vous avez senti que je vous échappais… m’ont mis la puce à l’oreille ! Bien sur, tous nos échanges vont être transmis à qui de droit, histoire d’éviter que d’autres personnes tombent dans le panneau !)

Morale de l’histoire 😅 :
Toujours gérer les réclamations depuis le site officiel des entreprises ! Oublions les réseaux sociaux, whatsapp et compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice