Ardentes, recueil collectif de nouvelles érotiques paraît aujourd’hui aux Éditions La Musardine
Et nous fêtons sa sortie le 6 février dans la librairie de La Musardine, à partir de 18h30 ! (122 rue du chemin-vert 75011 Paris, métro Père-Lachaise) : rencontre avec les autrices, dédicaces, lectures d’extraits, bavardages…
Je suis en train de le lire et je me régale 🙂
De mon côté, j’ai écrit une histoire plutôt dark, et je redoute d’éventuelles réactions, j’avoue !
Quand la directrice de l’ouvrage, Octavie Delvaux nous a présenté le thème du recueil : l’amour, j’ai pensé aussitôt aux excès, aux déchirements, et aux drames qu’il peut causer… et j’ai choisi une histoire à contre-courant, puisqu’elle aborde les ravages de la jalousie, cet incendie des émotions qui aveugle, au point de dépasser les bornes. La passion destructrice ne concerne pas seulement les débuts, elle peut aussi survenir à tout moment dans la vie d’un couple, et plonger les époux dans les flammes de l’enfer – mais ensuite, tel le Phoenix, l’amour peut renaître éventuellement de ses cendres, différent sûrement…
Dans mon histoire, un couple ronronne dans la tiédeur du quotidien, jusqu’à ce que le soupçon d’infidélité ne bouleverse cette sérénité. Un texte sombre, différent de mon registre habituel – mais la lumière trouve toujours des interstices où se faufiler…
(Les nouvelles du recueil sont toute écrites par des femmes, mais j’ai choisi d’écrire du point de vue de l’homme, avec ses émotions brutes, ses réactions à fleur de peau…)
Le résumé de l’éditeur :
Ardentes
(adj.) définition :
Au caractère fougueux, passionné.
Et si l’érotisme n’était pas qu’affaire d’initiation, de découvertes et de plaisirs éphémères ? Et si des sentiments amoureux se mêlaient à nos désirs primaires ? Dans quelle mesure cela changerait-il la donne ? Comment retranscrire un amour incendiaire sans en étouffer la vigueur ou en dénaturer l’éclat ?
C’est le défi qu’Octavie Delvaux a lancé aux autrices de ce recueil. Qu’elles l’appellent amour, passion, affection profonde ou ardeur, elles proposent ici des textes érotiques qui offrent, au-delà de la sexualité, cette connexion supplémentaire, ce désir de s’offrir et posséder l’autre jusqu’à l’embrasement.
Pour vous le procurer :
La librairie de La Musardine
Le site de La Musardine
Amazon
2 commentaires
Chère Clarissa, je nel’ai pas trouvé « dark ». Bon, le point de départ est la jalousie. J’ai aimé le jeu…. plutôt chaud. Merci Clarissa
Tu l’as déjà lue ! Merci pour ton retour 🙂