Mon goût pour la domination commence à déteindre sur ma vie quotidienne je trouve…
Là, je suis dans le train à nouveau (heureusement que j’aime ça, car je le prends souvent ces temps-ci), et je fais face à quelques péripéties :
Un homme s’appuie contre la porte des toilettes, l’œil égrillard. Je lui demande poliment s’il attend que ça se libère.
— Non, je vous attendais vous, répond-il d’un air cabotin, avec un clin d’œil bien gras, et quelques mots fleuris.
Quand je ressors, il est toujours là et se précipite vers moi avec de faux compliments et des sous-entendus plein la bouche. Je le fusille du regard, ce n’est pas le moment, il bat en retraite piteusement.
Plus tard, devant le bar, des clients se pressent en tas devant le comptoir. Je leur explique patiemment qu’il faut se mettre en ligne, à la queue leu leu. Ils sont étrangers, ils ne savaient pas, et les nouveaux arrivants les ont imités… Pas de souci ! Chacun trouve sa place dans la file d’attente après quelques tractations et mon entremise, et la barmaid me fait un joli sourire 😊
Je rejoins ma place, m’apprêtant à passer un bon moment en dégustant mon café à 300 km/h 😋. Stupeur, mon voisin vocifère dans son portable dans une langue inconnue. Je l’informe in english de nos us et coutumes : les appels, c’est entre les voitures que ça se passe ! Et je pointe du doigt l’autocollant qui montre un téléphone qui dort. Il s’excuse platement et raccroche, foudroyé par mon regard implacable et mon ton sans réplique. Ensuite, il se montrera aux petits soins, me prêtant son chargeur, m’offrant de grands sourires timides, s’excusant à l’infini… J’ai failli lui demander d’aller me chercher un café, pour voir 😉
Bon, maintenant, faut plus m’embêter, le prochain qui dit ou fait un truc de travers, je sors la cravache ! Le train, c’est ma parenthèse de plaisir, d’insouciance, entre deux mondes ayant chacun leur lot de galères… Alors rien ne doit me gâcher ce plaisir ni se mettre en travers de mon voyage ^^.
Photo : publicité SNCF des années 80’s, avec un jeu de mots de bon goût 😉
1 commentaire
Très drôle, utiliser une mésaventure ferroviaire en possible fantasme..