J’aime beaucoup les massages, et j’ai eu la chance de profiter d’un massage à quatre mains !
Luc, un ami masseur me fait un jour cette proposition irrésistible : serais-je tentée d’expérimenter un massage à quatre mains ? Il veut développer ce service avec Lise, sa partenaire de massage depuis de nombreuses années.
Oh oui alors ! J’adore les massages en règle générale, et là, il me propose une expérience de massage démultipliée ! Lui, je le connais bien, il m’a déjà divinement massée, mais je me sens un peu timide à l’idée de me faire masser par une jeune femme inconnue.
La date et le lieu sont choisis : l’Aqua St Paul, un spa naturiste dans le Marais qui propose des espaces de massage en libre-service.
Nous nous retrouvons dans un café non loin. Je suis ravie de revoir Luc, et tout de suite conquise par sa collègue, son sourire et son naturel. Je me sens bien avec eux, nous bavardons à bâtons rompus, avant de nous diriger vers le spa (il est à vendre hélas, si jamais quelqu’un est intéressé ?).
Nous commençons par profiter des différents équipements ; ce plaisir de nager nue dans la petite piscine et son eau un peu trop fraîche ! Mais je suis très motivée, et au bout de quelques brasses, le plaisir est là ! Puis, nous suivons toutes les étapes : nous nous réchauffons au hammam, au sauna – l’occasion d’échanger quelques mots avec d’autres – avant une bonne douche. Me voilà tout à fait détendue, groggy de chaleur et d’humidité…
Nous prenons un thé à la menthe, en libre-service au bar – ce serait parfait si la musique ne venait pas de radio nostalgie ! De l’électro chill nous conviendrait mille fois mieux…
Les espaces massages se situent à l’étage : il y a une vaste salle avec un recoin sombre digne d’un club libertin, une salle de massage réservée à la masseuse professionnelle résidente, et deux espaces en libre accès séparés par un rideau.
Luc ajoute sa propre housse à la table de massage du lieu, tandis que Lise tire le rideau afin de protéger notre intimité de nos voisins qui viennent de s’installer. Elle déloge une araignée ! Je plaide pour sa survie (mon côté gothique ^^)
Je m’étends avec bonheur sur la table de massage, sachant ce qui m’attend.
— Je me souviens que tu n’aimes pas être massée trop fort… est-ce que tu as des endroits où tu ne souhaites pas être massée ? me demande Luc.
Non, aucune limite, à part celles de la décence : je porte un string, protégeant la petite partie de moi ne souhaitant pas être massée ^^. Ou le souhaitant vivement qui sait, mais ce n’est pas le moment de fantasmer !
Je m’abandonne, j’offre mon dos tendu à leurs mains expertes. Quel bonheur immédiat, d’être pétrie, massée, touchée par leurs mains de magiciens !
Au début, je parviens à distinguer mes deux masseurs : Lise a des mains plus petites, des doigts plus fins, et elle respire plus doucement quand elle est près de moi. Mais ils appuient avec la même force, la même pression, exactement comme j’aime, en insistant sur les tensions qu’ils détectent.
Et puis je plonge dans une sorte de transe où seules comptent les sensations, je ne raisonne plus, je ne pense plus. Je ne distingue plus les mains de Luc de celles de Lise, elles se confondent, je suis massée par dix mains, mille mains, toutes en parfaite harmonie. Elles glissent sur ma peau huilée, de façon fluide, naturelle… Parfois des gestes lents s’associent à des gestes plus énergiques : mes jambes sont massées lentement, profondément, tandis que mon dos bénéficie d’un traitement plus rapide. Des différences de rythme tout à fait délicieuses, avant que leurs gestes ne s’harmonisent à nouveau ; un même être aux bras multiples me masse partout à la fois — enfin mon rêve se réalise ! Je perds pieds, je lâche prise, j’ai l’impression de flotter dans une bulle de bien-être… J’apprécie particulièrement le massage de ma nuque, de mon dos, et aussi de mes mollets, de mes bras aux tendinites latentes… tout !
Je garde les yeux fermés, mais je devine qu’ils grimpent parfois sur la table de massage, pour mieux me masser, atteindre tel nœud peut-être, et une pensée parasite s’infiltre : la table de massage va s’écrouler ! Avant que je n’oublie tout à nouveau….
Je suis invitée à me mettre sur le dos, je reprends conscience le temps de faire volte-face, avant de perdre le sens des réalités à nouveau. Je ne suis plus qu’une peau, un être de chair, merveilleusement massé pour l’éternité…
Leur massage devient plus léger, leurs doigts quittent ma peau, lentement, un par un, comme à regret, pour me laisser revenir à moi en douceur.
J’ai adoré ! Je ne sais comment remercier mes deux masseurs qui m’ont procuré tant de bien-être, c’était infiniment bon…
Nous prenons un dernier thé, je dois déjà me sauver hélas. Je me serais bien attardée encore dans le spa : me replonger dans la piscine froide après une douche, boire des thés en se racontant nos vies, et puis les accompagner dans leurs projets pour la soirée…
Je me sens à la fois fatiguée, une fatigue agréable, délassante (pourtant je n’ai rien fait moi), et légère, pleine d’énergie douce !
J’ai passé une fabuleuse après-midi entre leurs mains ! Ils forment un formidable duo, merveilleusement complémentaires, parfaitement assortis dans leurs gestes. Ils m’ont procuré un massage de rêve, sensuel, thérapeutique aussi. Je recommande chaudement ! N’hésitez pas à prendre contact avec Luc via son site, pour en profiter vous aussi, ou offrir des cadeaux, c’est le moment…