Flore Cherry nous a réunis hier soir au Sweet Paradise pour nous présenter Inty Essentials, une société qui vient de se lancer, et se consacre au bien-être et au plaisir sexuel des femmes — y a-t-il plus belle mission sur Terre ^^
Je retrouve plein d’amis et de connaissances, et nous trinquons en nous amusant au jeu de questions-réponses préparé par Flore. Un jeu qui délie les langues et rougit les joues, avec ses questions très intimes ! Après cinq bonnes réponses, les fondateurs d’Inty Essentials nous offrent une jolie trousse remplie de produits de soins.
Inty Essentials a décidé de mener une enquête sur les soucis sexuels rencontrés par les femmes, et les résultats sont édifiants.
(Pour la petite histoire, c’est surtout le plaisir des hommes qui fait l’objet d’études et bénéficie de la recherche et des progrès de la science — jusqu’à tout récemment en tout cas. Pourtant, seuls 10 % des hommes déclarent avoir rencontré des problèmes érectiles dans leur vie ! Nous ricanons un peu dans la salle ; ces garçons, quels warriors alors !
Je ne suis pas particulièrement étonnée d’apprendre que 80% des femmes ont déjà ressenti un inconfort ou une douleur « là » au moins une fois dans leur vie — que la première qui n’ait jamais eu de cystite ou de mycose me jette la première pierre !
En revanche, d’autres chiffres m’ont vraiment étonnée, et certains m’ont serré le cœur :
– seulement 47 % des femmes pratiquent « un mélange de sexe pénétratif et non pénétratif », (autrement dit, plus de la moitié des femmes ne bénéficient pas de préliminaires). Quoi, c’est tout ? Mais qui sont ces amants égoïstes au point de négliger l’essentiel !
– 47% ressentent des douleurs pendant les rapports, et 33 % après.
Je me sens désolée pour toutes ces femmes qui souffrent ; la sexualité ne devrait être qu’une source de plaisir et de délices à l’infini…
En outre, les femmes concernées se sentent gênées d’en parler, et elles ne sont que la moitié à consulter en cas de souci.
Forts de ces résultats, Inty Essentials a développé toute une gamme de produits destinés à augmenter le bien être sexuel des femmes :
– Un nettoyant intime
– Un lubrifiant à base d’eau
– Un baume nourrissant (nous mettons du baume à lèvres régulièrement dès que nos lèvres sont sèches, mais nous ne pensons jamais à nos autres lèvres, qui se débrouillent comme elles peuvent ^^),
– Et enfin, un produit qui m’intrigue beaucoup : un « concentré intensifiant naturel » qui augmente la vascularisation des zones érogènes, pour encore plus de plaisir… Je suis très curieuse, tout en craignant de me brûler « là ». Je tenterai juste une goutte…
Cette zone délicate a besoin de douceur, on sait depuis longtemps qu’il nous faut éviter les savons agressifs, mais même les produits dédiés du commerce sont potentiellement dangereux avec leurs composés chimiques et leurs conservateurs problématiques (lubrifiant, nettoyants…).
Tous les soins d’Inty Essentials sont complètement naturels en revanche.
C’est noté !
Pour en savoir plus
Le site d’Inty Essentials
Instagram