Les mots

Je viens de découvrir un nouveau kink délicat, inspiré des techniques de l’ASMR (se faire du bien et se détendre à l’aide de bruits « satisfaisants », de vidéos apaisantes… – d’après ce que je comprends, je ne suis pas (encore) pratiquante.)
Il s’agit de titiller un sens souvent négligé par rapport à la vue et au toucher : l’ouïe ! J’ai déjà eu l’occasion, notamment aux ateliers Art Q, d’éprouver le pouvoir d’une histoire érotique ou d’un poème chuchoté à l’oreille, divin ! Et tous les amoureux du monde entier connaissent la magie hypnotique des mots doux susurrés à l’oreille tout en échangeant des caresses… Il existe aussi la « version courte » : se murmurer à l’oreille des mots désuets et rigolos : saperlipopette, califourchon, musette, cabriole… Ils émoustillent, chatouillent nos pensées, ils sont décalés, délicieux à entendre à entendre et dire ! Plus que leur sens, qui finalement n’a pas tant d’importance, c’est leur sonorité qui compte, leurs connotations d’un temps jadis, naïf, joyeux et révolu (qui n’existe d’ailleurs que dans notre imagination). L’on peut pratiquer à tout moment en toute discrétion, en dansant par exemple (et le contraste avec la techno fait merveille !), sans avoir besoin du calme absolu autour de soi pour se laisser pénétrer par les mots d’une poésie ou d’un récit.
Je suis en train de dresser une liste de ces mots aussi agréables à entendre qu’à prononcer… n’hésitez pas à m’en proposer !

(La magie provient peut-être de la rareté, « musette » m’a fait de l’effet car je n’entends ce mot qu’une fois par an, à la messe de Noël ! Il risque de perdre ses propriétés si je commence à l’entendre à tout bout de champ, sans l’effet de surprise… à user avec modération donc ! Et trouver sans cesse de nouveaux mots à se chuchoter… On peut aussi essayer de varier les registres je pense, tous les jolis mots ne viennent pas du passé…. par exemple, « physique quantique » a son charme je trouve, dans son genre !)

(Mon blog me rappelle que j’avais déjà écrit sur le pouvoir des mots et listé mes mots préférés il y a plusieurs années ! La vie, cet éternel recommencement ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice