J’ai enregistré un petit extrait, vous pouvez l’écouter là. Je le recopie ci-dessous pour les inconditionnels de la lecture :
La maîtresse des lieux sourit. La soirée était lancée. Elle espérait seulement que Jean allait s’intéresser à Odette, restée seule, délaissée, au lieu de serrer ainsi son oisillon apeuré. Un nouveau client entra, il s’approcha naturellement d’Odette. Il ne prit pas le temps de bavarder et de boire comme les autres, il se joignit directement à la fête des sens en plongeant sa tête sous les jupons de la jeune femme. Elle lui facilita la tâche en soulevant ses jupes et en écartant bien les jambes. Déjà, Suzanne se levait, entraînée par son amant vers une chambre. Elle fit signe à Augustine de les suivre, mais sa patronne la foudroya du regard, montrant Jean du doigt. Suzanne haussa les épaules, elle suivit Charles en riant aux éclats.
Angèle continuait d’observer le manège de Jean auprès d’Augustine en faisant semblant de travailler à ses comptes. La petite n’avait pas l’air si farouche que ça finalement. Elle se laissait faire gentiment, avec même un certain plaisir malgré ses yeux baissés. Après tout, si elle voulait prendre du service plus tôt, pourquoi la freiner. Mieux valait laisser faire la nature. D’un geste, elle appela le jeune homme.
— Je ne comptais pas faire travailler Augustine si vite, mais on dirait qu’elle a du goût pour vous. Je vous la confie, prenez-en grand soin. Offrez-lui une belle première fois dans notre maison, oui, ne faites pas cette tête, elle est vierge. Position du missionnaire uniquement, pas de fantaisie ! Allez mon garçon, montrez-vous généreux, ce ne sera pas donné, mais ce n’est pas tous les jours que vous croiserez une vierge ! Gardez-la toute la nuit si vous voulez, profitez, ce ne sera pas tout le temps comme ça…
Pour Madame Angèle, choyer la première fois d’une nouvelle représentait un investissement pour l’avenir. Les hommes se révélaient friands des filles qui aimaient le sexe, les jeux de l’amour. Un dépucelage agréable était un élément décisif pour réussir dans le métier.
Jean promit sans discuter et vida sa bourse. Il retourna auprès d’Augustine avec un grand sourire aux lèvres.
— Voulez-vous bien être mienne ce soir ? Madame Angèle est d’accord… mais uniquement si vous en avez autant envie que moi…
Augustine jeta un coup d’oeil vers sa patronne qui lui fit un grand sourire d’encouragement.
Pour connaître la suite
Les Editions Dominique Leroy
Amazon
Photo : série Maison close