Le Village des soumises, dédicace et infos

J’ai posté pas mal de choses sur les réseaux sociaux, en oubliant mon blog ! Je vais regrouper ici les dernières informations.
– Je tente de combattre ma timidité naturelle et ma réticence « à me vendre », sans trop vous assommer avec de la pub… subtil équilibre, juste milieu où beaucoup excellent, mais où je me sens comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, étant bien plus à l’aise en tant que blogueuse : écrire des textes éphémères sur des sujets brûlants, des états d’âme du moment… mais j’aime écrire au long cours aussi, et tenir mon livre entre mes mains est un rêve de toujours réalisé !

J’ai enregistré une petite vidéo sur youtube, mais n’étant pas une bête de scène ^^, je vous conseille plutôt de parcourir ces quelques lignes si vous souhaitez en savoir plus sur mon nouveau roman :

Ma première dédicace !
Un grand merci au Sweet Paradise qui m’accueille samedi 28 janvier, de 17h à 20h, pour dédicacer mon roman (12 rue Marie Stuart, Paris)
L’occasion de nous voir et de trinquer ensemble dans un endroit chaleureux et coquin (et il y a une super expo photos en ce moment de Richard Rick’Art^^)

– Pour plus d’infos : L’événement Facebook 

L’idée de départ du roman
On me demande de temps en temps où je puise mes idées pour mes textes, quelles sont mes sources d’inspiration.
Parfois, il m’est difficile de répondre, c’est flou, c’est venu comme ça, mais souvent je sais ce qui m’a donné l’idée de telle ou telle histoire, son point de départ : une anecdote en soirée, une rencontre, une photo…
Pour Le Village des soumises, je me suis inspirée du village naturiste du Cap d’Agde dédié au libertinage et d’un club de vacances bien connu avec ses GO et ses GM, en lui ajoutant une dimension BDSM.
J’ai aussi repensé aux jeux de rôles, auxquels j’ai tant joué (avant de découvrir d’autres jeux ^^) : un jeu de rôles grandeur nature se déroule au Village, entre soumises et maîtres exclusivement (normalement 😉), pour agrémenter les vacances, et favoriser les rencontres.

Le jeu de rôles du Village
Le responsable de l’accueil explique les règles du jeu à tout nouvel arrivant :
– Il vérifie le consentement des soumises, non sans abuser de sa position au passage, et leur met un collier selon leur niveau d’expérience (rose pour les débutantes, rouge pour les plus endurantes, et noir pour les masochistes). En cas d’appartenance à un maître : un collier de fer. Il les rassure aussi, et promet de veiller sur elles. Il souffle le chaud et le froid, elles se retrouvent rapidement dans le bain et confrontées à leurs fantasmes.
– Il s’assure également de la compétence des maîtres et leur remet un loup noir. Il les autorise à porter leur fouet à leur ceinture, pour afficher leur statut et solliciter les soumises qu’ils croisent, en tenant compte de leur collier.

« — Attends, une dernière chose importante : tout ça, ce ne sont que des mises en scène, des jeux de rôle, ce n’est pas la vraie vie… tu peux arrêter de jouer à tout moment, d’accord ? Avec ton collier rose, n’oublie jamais que tu peux dire stop quand tu veux, il te suffit de pointer ton collier du doigt pour rafraîchir la mémoire de ceux qui insistent. Et sinon, le mot magique valable pour tous les colliers c’est « délivrance ». À ne pas prononcer à la légère, car il marque aussitôt la fin de la séance en cours, et parfois la fin du séjour ici… »

Le plan du Village
Un grand merci à Marianne Martinez qui a dessiné le plan du Village des soumises tel que je l’imaginais, pour aider mes personnages (et les lecteurs et lectrices) à se repérer :
Le Village s’articule autour d’une rue principale menant au château (toute ressemblance, n’est pas forcément pure coïncidence ^^). On y trouve des restaurants, des cafés, des boutiques…
Le château, haut-lieu de libertinage à toute heure, propose des salons coquins, des chambres à thème, et ses sombres caves, des cachots aménagés pour des séances bdsm.
Derrière lui, on peut s’adonner aux joies de la baignade, dans la piscine ou la mer…
– Mes personnages vont s’amuser un peu partout 😉

Pour ma dédicace de demain, j’ai eu l’idée de réaliser le flyer ci-dessous, avec le plan au dos, pour présenter le jeu de rôles – j’avoue, j’ai copié sur Flore Cherry qui nous avait distribué un faux tract électoral pour son livre « Matriarchie » ^^-
Je me suis bien amusée à le concevoir, mais ensuite, ce fut une autre chanson pour le faire imprimer, j’ai tourné longtemps autour d’Office Dépot, avant d’oser me présenter à l’accueil 😅 ( Je crois que mon image de dame bien comme il faut sous tous rapports en a pris un coup 😉)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice