Notre rendez-vous littéraire préféré de l’année, le Salon de la littérature érotique, revient dimanche 17 novembre, de 15h à 21h à la Bellevilloise ! Tous ceux et celles qui aiment la littérature érotique se retrouvent pour une après-midi et une soirée de rencontres, de jeux, de conférences et d’ateliers. L’occasion de se revoir entre amis, entre auteurs et autrices, d’apprendre plein de choses, de se laisser tenter par des lectures frivoles… dans ce lieu que l’on apprécie particulièrement.
Cette année, plusieurs autrices présenteront des essais, dont plusieurs autour des évolutions technologiques en cours. J’ai noté par exemple la présence d’Aurélie Jean, avec son essai Le code a changé : amour et sexualité au temps des algorithmes (je suis super curieuse de mieux comprendre les nouveaux codes pour rester dans le vent ^^ ) ou encore l’ouvrage d’Amandine Jonniaux sur les sextoys Oh my Gode ! (Quelles sont les surprises qui nous attendent, à quand l’androïde sexuel de mes fantasmes ?). Axelle de Sade présentera le livre écrit avec Meta Tshiteay, Kink, à la fois manuel pratique et recueil de nouvelles, très joliment illustré par Stella Pollaris.
Je me réjouis de revoir plusieurs autrices de romans, notamment Alice Rameliet, qui nous régale de son érotisme foisonnant et gourmand, proposera son nouveau roman Martin en voyage, Eva Delambre, dont j’aime tant l’univers bdsm, beau et extrême. Je suis également très curieuse de découvrir le dernier livre de Camille Emmanuelle, Cucul, autour de la dark romance qui fait couler beaucoup d’encre.
Et j’ai la joie et le stress d’être invitée à dédicacer moi aussi à partir de 18h ! Point de nouveauté de mon côté en érotisme, paresseuse que je suis (c’est pas faute de fantasmer pourtant !). Je serai présente avec mes romans érotiques et bdsm Le Village des soumises, Immersion, et notre roman érotique historique Le frisson de la cire sur ta peau écrit avec Julie Derussy, qui n’avait pas eu la chance de participer au moindre salon au moment de sa sortie, en plein confinement, et compte bien se rattraper cette fois !
Au-delà des autrices et auteurs en dédicace, nous sommes invités à suivre des conférences. Je prévois d’ores et déjà d’assister à la conférence Renouer avec sa puissance féminine à travers les livres (j’avais d’abord lu «jouissance !
Camille Emmanuelle nous expliquera Comment écrire de la romance après metoo – ça m’intéresse ! Et je compte bien aussi assister à la conférence du libraire de la Musardine, sur les livres qui se vendent le mieux, histoire d’en prendre de la graine…(et je suis curieuse aussi des goûts des autres !)
Ensuite, je ne pourrai plus écouter de conférences, étant en dédicaces, j’espère qu’on me racontera…
Plusieurs animations sont aussi prévues : Lelo tiendra un stand avec ses sextoys plus tentants les uns que les autres ; Le son du désir nous proposera d’écouter des histoires érotique, Sonia Saint-Germain nous proposera ses bijoux coquins… Enfin, connaissant Flore Cherry et les Polissons, il y a aura sûrement des jeux et des défis d’écriture… et des cadeaux à gagner à la clef !
Je me réjouis de cet événement à venir, il fera nuit et froid, mais je vous promets qu’on aura bien chaud à la Bellevilloise vu la teneur des échanges et les livres présentés ! On ne va pas s’ennuyer une seconde , et on en ressortira tout émoustillés et des fantasmes plein la tête 🙂 C’est aussi l’occasion de nous rencontrer entre amis et amies des réseaux sociaux, de nous voir enfin « en vrai » (je me souviens encore des rencontres des années précédentes !)
Pour en savoir plus et participer à l’événement
Adresse du salon : La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020 Paris
Billetterie
L’événement Facebook
Le salon de la littérature érotique sur le site des Polissonneries