Dimanche après-midi, se déroule un événement cher à mon cœur : le Salon de la littérature érotique, organisé par les Polissonneries, alias Flore Cherry et ses complices.
C’est le rendez-vous annuel des plumes coquines et des lecteurs et lectrices avides de sensations ! Juste avant la période de Noël, ça tombe bien, l’occasion de choisir des cadeaux qui mettront de l’ambiance lors des fêtes en famille ^^
Des auteurs et autrices présenteront leurs livres et les dédicaceront, comme dans tout salon du livre « classique » – j’ai noté la présence en particulier d’ Octavie Delvaux, Eva Delambre, Sonia Saint-Germain…
Et nous serons tous invités à participer à des défis d’écriture ; il y aura des cadeaux à gagner, de quoi nous motiver à affûter notre plus belle plume et la tremper dans l’encre la plus osée qui soit !
D’autres jeux et activités sont également prévus d’après le programme (photo ci-dessous).
Julia Palombe va nous tirer les tarots, le Sweet Paradise nous promet de deviner notre fantasme (s’il n’y en avait qu’un 😉), le magazine Union nous proposera de tester notre culture générale en érotisme (je vise un sans faute !)
Plusieurs conférences se dérouleront, j’ai commencé à remplir mon carnet de bal :
– Je suis très curieuse d’écouter Brigitte Lahaie notamment, qui va nous révéler les secrets de la vie sexuelle des français.
– J’ai noté aussi la conférence de Camille Moreau : « Les auteurs érotiques sont-ils tous des obsédés ? » ( je pense que oui, mais nous sommes loin d’être les seuls 😉 il y a aussi les lecteurs et les lectrices )
– L’incontournable conférence d’Alexandre Lacroix : « Apprendre à faire l’amour » – car il n’est jamais trop tard pour essayer de bien faire et s’améliorer !
– « La femme est-elle l’avenir de la littérature érotique », présentée par Anne Hautecoeur.
– Et « Osez écrire de l’érotisme sans jamais parler de sexe », d’Emmanuelle Jay.
Lelo, partenaire du salon, nous présentera ses derniers modèles de sextoys et ses projets. Je suis toujours curieuse des progrès de la technologie pour accroître encore le plaisir des femmes. (J’attends toujours l’androïde maîtrisant le Kamasutra sur le bout des doigts !)
Le Salon de la littérature érotique se déroule dimanche 27 novembre de 15h à 21h
Adresse : La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer 75020 Paris
Pour prendre sa place (10 euros) :