Le goût des fantômes

J’ai déjà fait mon coming out concernant les aliens, mais il existe d’autres créatures surnaturelles chères à mon cœur : les fantômes ! Ces êtres évanescents, insaisissables, mystérieux, mélancoliques, qui hantent nos demeures avec de sombres desseins ou des tourments éternels…
Ils existent pour de vrai ! Ils sont nombreux à hanter mes pensées en journée, mes rêves la nuit : amis perdus de vue, parents disparus, rencontres éphémères… Des lieux aussi : des maisons vendues, des maisons de passage… Je suis envahie de fantômes, tout le temps, des souvenirs qui me hantent, s’imposent à tout moment, quasiment aussi incarnés que la réalité. Je dois lutter contre ce flot qui me submerge, ces scènes d’autrefois qui se superposent au réel et menacent d’effacer le présent. Une vraie malédiction ! Mais je ne suis pas rancunière, j’aime beaucoup les fantômes !

J’ai dévoré plusieurs romans à leur sujet : l’excellentissime Le fantôme de Canterville d’Oscar Wilde bien sûr, Le fantôme de Madame Muir, des nouvelles de Maupassant, Théophile Gauthier, des thrillers en pagaille… sans négliger la littérature jeunesse qui regorge de perles : le merveilleux L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, ou encore Tom et le jardin de minuit de Philippa Pearse , et en BD 109 rue des soupirs, fantômes à domicile… (si vous connaissez d’autres titres, je suis preneuse, que ce soit des romans, des livres jeunesse, des BD, des films… tant que cela ne fait pas trop peur ! Mais ne me citez pas Casper, please ^^)

J’ai aussi écrit plusieurs textes sur les fantômes, certains publiés sur mon blog ici ou , d’autres aux oubliettes dans mes fichiers… Et je me suis lancée enfin pour de bon avec un roman !
Je ne voulais pas en parler jusqu’à présent (trop superstitieuse), mais les choses progressent, il est temps, mon roman paraît bientôt ! Une romance…
Mes articles vont donc s’assagir quelques temps, au risque de décevoir ceux et celles qui me suivent pour mes écrits sulfureux. Et j’espère ne pas trop choquer les éventuels nouveaux venus, attirés par mes écrits fantastiques… (le souci d’avoir gardé le même pseudo !)

Je vous en dis plus bientôt, dès que ma maison d’édition ouvre le bal côté communication…

 

Illustration : G. d’Anna Lupo
(retirée sur simple demande)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice