Le bal des fantômes

Un extrait de mon roman Souvenir d’Écosse, de circonstance en ce jour d’Halloween : le début du bal des fantômes 👻 !

***

Minuit sonna, Henry décida qu’il était temps de lancer les festivités, tout le monde était arrivé. Il fit un signe au DJ, la musique monta d’un cran, une musique d’église. Le son lugubre de l’orgue résonna dans la salle. Greg fit vibrer légèrement le mobilier et les lustres de la grande salle, comme sous l’effet d’un minuscule tremblement de terre. Que la fête commence ! Il éclata d’un rire puissant et diabolique. Les cheveux de nombre de participants se dressèrent sur leurs têtes, on entendit même quelques gémissements de femmes. Il fallut avancer des chaises — entre les émotions, le champagne, les corsets des costumes, ces dames se trouvaient mal. Qu’à cela ne tienne, Greg et sa troupe allaient encore ajouter quelques émotions fortes ! Greg s’élança dans les airs, il survola en trombe la piste de danse, suivi de dizaines de fantômes. Henry les contemplait bouche bée ; une véritable armada de spectres fonçait sur ses invités en hurlant. Greg leur avait dit de garder le silence pourtant, mais il faut croire que l’orgue les inspirait.
Les vivants criaient eux aussi, terrorisés. Toute cette affaire allait trop loin, le DJ décida de changer de musique pour ramener tout le monde sur terre. Du bon son techno emplit la pièce, couvrant les cris des revenants.
Les participants se mirent à rire, soulagés, avant de recommencer à danser en s’interpelant joyeusement.
— Tu as vu ? C’était fou !
— Oui, et ce n’est pas fini, regarde au plafond !
Greg et toute sa bande continuaient de passer, plus calmement, évoluant gracieusement, volutes de fumée aux formes vaguement humaines. Une danse onirique qui ravissait les yeux des danseurs.
— Ce sont des images en 3D, non ?
— On dirait des espèces d’hologrammes… c’est drôlement réussi en tout cas !
— J’ai déjà vu ça à Disneyland, le manoir hanté…

***

Très belle soirée d’Halloween à tous et à toutes ! Et qui sait, sous les draps, se cachent peut-être de véritables fantômes….

« Souvenir d’Écosse », romance fantastique publiée chez Imaginary Edge Editions

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice