L’esprit de la fête

J’ai appris avec beaucoup de peine la disparition soudaine de Tony Lemâle, l’esprit de la fête, l’âme des soirées Monarch et Master Squat que j’aime tant et qu’il coorganisait avec une énergie sans faille, sans jamais se départir de son sourire… Une grande figure des nuits techno, avec une personnalité si attachante. Je l’aimais beaucoup, il va énormément nous manquer.
Tout ce que je vais dire sera forcément maladroit…
Tony se montrait tellement enthousiaste, débordant de joie de vivre et d’énergie, infatigable, avec mille idées, mille projets, un sens aigu de la communication, plein d’humour, et engagé aussi, animé de belles valeurs. Il irradiait de gentillesse, dans cet univers souvent dark de la techno sombre alliée à l’univers fetish-bdcm.
Ceux et celles qui me connaissent savent que j’aime arriver tôt en soirée, afin de m’épargner l’éventuelle file d’attente, et ne pas perdre une miette de la soirée. Parfois, seuls les organisateurs sont déjà présents, et j’ai appris à mieux les connaître au fil des soirées, et Tony en particulier.
Je venais vers lui, attirée par son sourire chaleureux comme le soleil, craignant de le déranger (il bossait lui), mais il se montrait accueillant, chaleureux, bavard, avec toujours des mots gentils pour moi, des attentions, des taquineries affectueuses… Il me confiait volontiers des secrets que je gardais jalousement, trop heureuse d’être « dans le secret » des dieux des soirées techno et d’être accueillie dans cette communauté, notre grande famille de la nuit… On parlait des soirées bien sûr, de la communication autour des soirées, leur positionnement les unes par rapport aux autres, il confrontait ses idées avec moi et j’adorais ça… mais on parlait aussi de plein d’autres choses… Il projetait de lancer une nouvelle soirée à son image, moins dark, plus joyeuse, ses idées fusaient… Je buvais ses paroles et je voyais cette future soirée prendre vie sous mes yeux et briller dans les siens !
Je n’ose imaginer le choc et la tristesse de ses proches, toutes mes pensées vont vers eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice