Joyclub.fr au Sweet Paradise

2023-12-04 20

  Hier soir, je me mets joyeusement en route vers le Sweet Paradise, pour une soirée de retrouvailles et de jeux.
   J’ai déjà participé à des « apéros sexo » organisés par Flore Cherry, j’aime beaucoup ces événements, le plaisir de retrouver des amis, de faire de nouvelles connaissances, de jouer… et ce soir, cela promet d’être particulièrement festif à l’approche de Noël ! Joyclub.fr coorganise l’événement, je sais juste qu’il s’agit d’un site de rencontres.
   A peine arrivée, la jolie barmaid me glisse une coupe de champagne dans la main, et m’invite à choisir une enveloppe sur le comptoir : ce sont des « secrets ». On va jouer aux devinettes ! Il s’agit de deviner les secrets des autres, et de tenter de garder jalousement le sien. On doit répondre à toutes les questions par oui et par non.
   Le jeu commence, intense, les secrets sont corsés, tordus, fun, particulièrement difficiles à trouver ! (on reconnait bien la patte de Flore Cherry) Mais on ne lâche pas l’affaire, on a tous et toutes la langue bien pendue et les suppositions les plus farfelues fusent. Julia Palombe et Mademoiselle Jou me font rire ! Je m’attarde auprès d’elles, plus pour écouter leurs délires que tenter de deviner moi aussi.
   Je suis vite percée à jour : « Je travaille dans un sex shop », mais d’autres secrets nous ont vraiment donné du fil à retordre, par exemples : « Je fais des fiches de lectures des films porno que je regarde » ou encore « Mon chat nous regarde faire l’amour », « J’ai un tatou en forme de bisou », etc.
   J’ai mon moment de gloire : en deux questions, je devine le secret de quelqu’un, « J’ai rencontré l’amour sur un site de rencontres ! » (bon, ce n’était pas le secret le plus difficile, vu le thème de la soirée !)
   Nous déambulons de groupes en groupes, pris par la fièvre du jeu, tout en piochant dans les plateaux plein de délicieux canapés. Les rares personnnes ayant encore leur secret sont assaillies de toutes parts.

   La responsable de Joyclub France prend la parole, avec son charmant accent allemand, et nous présente son entreprise. Joy Club est un site de rencontre d’origine allemande, il vient d’avoir18 ans, et cherche à s’implanter en France. Pas simple, vu le mastodonte déjà dans la place, mais au fil de l’exposé, je découvre que Joyclub ne manque pas d’atouts, et se révèle bien plus qu’un simple site de rencontres !
   Ayant un petit four dans une main et une coupe de champagne dans l’autre, je n’ai pas pu prendre de notes, telle la journaliste studieuse que je m’efforce d’être quand je suis « en mission », mais j’ai retenu plusieurs choses :
   Joyclub se démarque des sites de rencontres « à l’ancienne » avec un projet tout à fait dans l’air du temps. Alors que la plupart des sites de rencontres sont très ciblés (pour les hétéros, pour les gays, pour les fetish…) Joyclub se veut inclusif, et rassemble tout le monde, dans une ambiance sexo-positive. J’approuve à fond : on a souvent plusieurs facettes, pourquoi se priver de certaines parties de nous ! Là, toutes les orientations et pratiques sont bienvenues, sur ce site qui fait exploser les cloisonnements traditionnels.  
    Joyclub partage aussi des conseils, des informations à des fins éducatives, à travers ses posts instagram, ses articles sur son site – par exemple sur « le sexe non prénétratif  » (une intervenante prend alors la parole dans la salle, avec une métaphore bien claire qui nous fait rire : la voiture ne doit pas forcément chercher à foncer dans le garage, elle doit accepter de se garer dehors parfois ^^).
   Le site propose également des événements (j’ai jeté un coup d’œil, j’en ai reconnu quelques uns), et met à disposition un forum pour échanger entre membres.
   Je suis tellement enthousiaste que je m’inscris aussitôt, boostée par l’ambiance de la soirée et le champagne ! Saurez-vous me retrouver sur le site 😉 ? 

   Je dois me sauver, je quitte à regret le cocon joyeux et rieur du Sweet Paradise où la fête bat son plein. Flore me remet un sac plein de goodies de la part de Joyclub, avec un lot du calendrier de l’Avent de Passage du désir. Moi qui suis une grande amatrice de goodies, je suis comblée, en plus ils sont tous utiles : un bandeau pour les yeux, un porte-monnaie de poignet, des bracelets au logo de Joyclub pour se « reconnaître » en toute discrétion, des préservatifs à gogo… Quant au cadeau de Passage du désir, je n’en dirais rien, j’ai trop peur de faire des envieuses ^^. Il est en train de charger, là, et je l’attends impatiemment en vous écrivant et en buvant mon café.

   Pour en savoir plus
   Joyclub.fr (existe aussi en appli mobile)
   Instagram
   Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse