Je marche le long du rivage, admirant le ciel gris-perle, la mer gris-ardoise… 50 nuances de gris mais la région préfère l’appeler « la côte de nacre ». J’ai ma musique préférée dans les oreilles, elle embellit tout, et gonfle mon cœur de joie sans raison. Je m’exalte toute seule et souris dans le vague, portée par la musique, quand soudain, devant moi : un motard à côté de sa moto.
Il me fait un sourire éclatant, son casque sous le bras, négligemment appuyé sur sa moto. Lunettes de soleil d’aviateur, cheveux en bataille qui volètent… et toujours cette musique d’enfer qui brouille ma raison. Boum, coup de foudre ! Je suis crucifiée en plein cœur sur le champ, par le pouvoir conjugué d’un sourire charmeur et des voix qui chantent dans mes oreilles. Je m’approche au ralenti, irrésistiblement attirée, tout sourires moi aussi, avant de remarquer une silhouette penchée derrière lui, s’affairant dans des sacs de voyage. Une femme, en combinaison intégrale de motarde ! Sa copine sûrement, voire plus…
Gloups , je m’écarte aussitôt, et réussis à le dépasser l’air de rien, sans lui adresser le moindre regard. J’arrache mes écouteurs, je redescends brusquement sur terre, mon « coup de foudre » artificiel asséché dans l’instant, faute de musique et de possibilités…
– La vraie vie, ce n’est pas comme dans mes histoires, ou si rarement !
photo : faute d’avoir osé prendre le motard, voici la plage gris-souris .
(Je ne suis pas sympa ! En vrai c’est très joli, et il y a souvent du soleil qui colore tout en bleu, le ciel et la mer **)
2 commentaires
Dommage,… mais quelle espoir qui réjouit le coeur que ces moments de coup de foudre!!!
La musique est la principale responsable… il suffit d’enlever mes écouteurs, et hop, je me retrouve dans la réalité !