Je recopie ici l’interview de Montarodan, qui peut aussi être lue sur son blog ici
Billet de blog 17 mars 2021
Un roman, un vrai…
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
J’ai toujours aimé lire, notamment de la littérature érotique, et j’écris à mon tour depuis plusieurs années. Jusqu’à présent, j’écrivais des nouvelles, publiées dans des recueils collectifs, en particulier dans la série des « Osez 20 histoires de sexe » des Editions de la Musardine. Et puis, j’ai co-écrit avec des amis de plume deux livres : « Le frisson de la cire sur ta peau », avec Julie Derussy, et « Coups tordus », avec Julie-Anne de Sée. « Immersion », paru en octobre 2020 aux Editions Elixyria, est mon premier roman écrit seule.
Je tiens aussi un blog « Les goûters de Clarissa » ( https://www.clarissariviere.com/ ), où je publie des chroniques de lectures, des récits de soirées (du temps où il y en avait !), des états d’âme, des fantasmes….
Quelles sont les grandes lignes de votre livre ?
Alice est journaliste, elle enquête sur l’univers du BDSM, et se rend dans la boutique spécialisée Dèmonia pour interviewer l’un des collaborateurs. Il lui propose une initiation, en douceur, pour mieux comprendre ; il est dominant à ses heures. Alice est fascinée par tout ce qu’elle découvre, elle a soif d’en savoir plus, et recrute un soumis sur un site, Elric Il l’accompagnera à la Nuit Dèmonia et ils ne se quitteront plus. On les suit au fil des séances, des soirées, des états d’âme d’Alice, tiraillée entre ses désirs…
C’est une romance avant tout, il y est beaucoup question d’amour ! Une romance érotique, avec de nombreuses scènes épicées, plus ou moins « piquantes »
Est-ce autobiographique, au moins en partie ?
On me pose souvent la question ! Je vais lever un coin du voile : la boutique Dèmonia existe, la Nuit Dèmonia aussi… La soirée racontée au début du roman est telle que je l’ai vécue, j’ai simplement brodé côté émotions et sentiments ; mon héroïne s’exalte à gogo ! Le soumis d’Alice existe bien lui aussi… Mais toutes leurs aventures et leurs états d’âme sont imaginés.
Une suite est-elle prévue ?
Oui, une suite est en cours d’écriture, j’ai plein d’idées ! Mais je suis très lente aussi, j’aime prendre mon temps…
Ce sera un livre écrit à quatre mains cette fois, avec l’ami qui m’a inspiré le personnage d’Elric. On l’écrit pour le plaisir, je ne sais pas encore ce qu’il donnera, mais Elric sera plus présent cette fois ; plusieurs lectrices m’ont avoué qu’elles l’avaient trouvé touchant. Pour l’instant, on travaille sur des scènes érotiques, des fantasmes… (j’ai un peu de mal avec le mot « travail », on s’amuse surtout, on caresse le projet… on ne se lance pas vraiment dans le vif du sujet encore ! Il faut dire que j’ai d’autres textes sur le feu en parallèle, j’essaie de les boucler avant de me lancer pour de bon. – C’est souvent mon petit défaut : abandonner un texte en cours, en raison de la tentation d’en écrire un autre !)
Comment se procurer votre livre ?
– Il est disponible en papier chez l’éditeur :
et à la librairie érotique de Paris, La Musardine, au 122 rue du Chemin Vert, 75011 Paris : h
En version numérique, il est disponible sur toutes les plateformes de vente en ligne :
– Amazon pour le format kindle :
– La Fnac par exemple pour le format epub :