Inspirations croisées

J’ai eu l’occasion récemment d’admirer de belles photos d’une séance de Nyotaimori (déguster des sushis, ou tout autre met, sur une femme nue, allongée sur une table) ; un régal des yeux déjà ! J’aime l’esthétique japonisante, le raffinement de cette pratique, et son côté « on joue avec de la nourriture » comme des enfants.

J’ai eu aussitôt envie d’écrire une histoire, une dégustation joyeuse, ludique, gourmande, « sale » aussi… Aussitôt pensé, aussitôt écrit ! Et forcément, ça dérape avec le dessert (glace au chocolat fondu, on s’éloigne du Japon), car d’autres appétits s’expriment et prennent le relai…
Hasard et coïncidence : je venais de terminer mon histoire (à l’état de brouillon pour l’instant), quand je me suis mise à chercher un podcast pour me tenir compagnie le temps d’un trajet en métro. Je pense à Phantasmes, le podcast de Flore Cherry sur nos fantasmes : peut-être qu’un nouveau témoignage est paru ? Et là je découvre le récit de Colette , qui fantasme sur l’immobilisme : devenir une table (forniphilie : devenir un meuble), lors d’une séance de Nyotaimori.
Elle en parle si bien au micro de Flore, j’en ai l’eau à la bouche !
Et après l’envie d’écrire, vient l’envie d’essayer…

Pour écouter Colette, cliquer ici (Deezer, par exemple)

– Images prises sur le net, retirée ou créditée sur simple demande

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice