Fantômes en tous genres

Est-ce l’influence récente d’Halloween ? En ce moment, j’écris des histoires de fantômes pour les enfants (entre autres ^^), du coup je me documente en lisant de la littérature jeunesse, histoire de voir un peu le style, le niveau de langage, requis pour les 9-12 ans… Et me voilà prise au piège, je me passionne pour ces histoires, soit-disant pour les enfants, sans faire attention au style ! (Je note juste que le passé simple reste à l’honneur, ouf)

Ils me donnent envie de lire d’autres livres gothiques, d’autres histoires de fantômes, tous âges confondus, alors si vous avez des titres à me recommander, je suis preneuse !
— Et j’ai aussi envie de rencontrer de vrais fantômes, mais c’est une autre histoire 😉

Joie de relire Oscar Wilde, pour son humour, ses personnages excentriques, mmmmm un régal ! J’ai noté des citations, j’en connaissais déjà une ou deux, j’étais contente de les redécouvrir « en situation », je ne résiste pas au plaisir de les recopier :

« La plupart des hommes et des femmes sont contraints de jouer des rôles pour lesquels ils ne sont aucunement qualifiés. (…). Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée. »

« Personne ne se soucie des parents éloignés, à l’heure actuelle. Ils sont passés de mode voilà des années »

« Le fondement qui convient au mariage est un malentendu mutuel »

« Elle éprouvait cette passion effrénée du plaisir qui est le secret d’une jeunesse éternelle. » Voir moins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice