Dimanche dernier, j’ai visité l’exposition « Reine de Paris », sur le thème « multiculturel », à l’atelier des artistes de Belleville.
C’était le dernier jour, elle m’a beaucoup plu. Merci à Vincent Carlier qui m’a fait signe in extremis !
J’ai été chaleureusement accueillie par Reine de Paris qui m’a présenté les différents artistes et leurs œuvres.
Reine de Paris est une artiste performeuse. Sa vie quotidienne, la ville, forment sa scène de théâtre : tous les jours, elle se pare de saris, de paillettes, de piercings multicolores, en choisissant des harmonies de couleurs, sans oublier sa couronne dorée ornée de tours Eiffel. Elle attise l’intérêt, la curiosité, et accueille toutes les marques d’attention avec bienveillance, prônant l’inclusivité, la générosité…. Elle inspire les artistes aussi, ils la représentent en photos, peintures, sculptures, et l’intègrent dans leurs univers, qu’ils soient lumineux, spirituels, torturés… Reine de Paris arbore mille visages et personnalités, devient universelle. Un point commun à toutes les œuvres : elles sont toutes très colorées et pleines de vie !
Pour en savoir plus sur Reine de Paris
Son site
Facebook
Instagram
Photos de quelques oeuvres
Créditations en cours, j’aurai dû prendre des notes… Dans l’ordre : Reine de Paris, Marie Kovacs(pieuvre et sirène), Dom Garcia (3 photos), Vincent Carlier (photo en relief avec Reine de Paris qui apparaît et disparaît quand on bouge),