Anne Vassivière et Nathalie la Singulière exposaient ensemble dimanche dernier, avec de beaux tableaux colorés et joyeux.
En marge de l’exposition, nous visitons les coulisses de cette école de musique transformée en galerie d’art pour l’après-midi.
Un escalier de pierres nous offre un voyage dans le temps entre ombres et lumières. Il nous mène dans de belles caves gothiques qui dépendaient de l’église Ste Geneviève, ils y a des siècles. Elles ont servi de cachots peut-être, mais aujourd’hui les plaintes des prisonniers sont remplacées par des chœurs et des mélodies.
Je sens que je quitte ce siècle, je deviens floue au fil de ma descente en enfer, et disparais dans un éclair rouge, happée par le vent de l’histoire.
La dame blanche n’a qu’à bien se tenir, la dame en rouge hante les souterrains parisiens, explorant les caves et tunnels anciens, se nourrissant des cris et des gémissements des suppliciés torturés sous la Sainte église.
Merci aux amis qui ont eu envie de me photographier dans cet escalier à vices ! Et à ceux et celles qui ont dû patienter derrière nous 🙂
(escalier à vices : l’expression n’est pas de moi, mais d’un visiteur de l’exposition, je la reprends tant elle m’a plu…)