Si j’aime tant les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement pour bavarder avec les amis, c’est aussi pour découvrir de nouveaux talents ! Des auteurs, des photographes, des illustrateurs, des peintres…
Je me suis penchée récemment sur les dessinatrices, et j’ai eu envie de partager ici quelques dessins, sans bavardages inutiles, et pourtant chaque dessin raconte une histoire, en indiquant seulement le site des auteures, leur compte Instagram et leur page Facebook, pour regarder d’autres dessins.
Rita Renoir, Petite bohème, et Fred Helf nous offrent des dessins très fins, épurés, avec chacune son univers bien à elle.
Rita Renoir
Les dessins de Rita Renoir sont plein de poésie et de rêve, de mélancolie parfois. Rita Renoir s’approche souvent au plus près de l’intimité des femmes dans ses dessins, toujours avec délicatesse. Coup de foudre pour la jeune femme allongée, des papillons voletant autour d’elle !
Le site de Rita Renoir
La page Facebook de Rita Renoir
Petite bohème
Les dessins de Petite bohème explosent de sensualité : couples faisant l’amour, femmes s’embrassant, femmes encordées… Beaucoup de douceur émane de ses dessins, même quand il s’agit d’ébats passionnés ! Et je dois avouer que cette femme masquée aux cheveux longs m’a interpellée 🙂
Le site de Petite bohème
La page Facebook de Petite bohème
Compte Instagram de Petite bohème
Fred Helf
Fred Helf joue la carte de l’humour en mettant en scène des jeunes femmes espiègles, évoquant l’esthétisme des années 20, avec souvent une phrase clin d’oeil accompagnant son dessin. J’ai craqué pour son petit chaperon rouge coquin !
La page Facebook de Fred Helf
Compte Instagram de Fred Helf
Dessins : tous droits réservés, ne pas utiliser sans autorisation de l’auteur
2 commentaires
J’aime bien
Rita Renoir, j’aime beaucoup