A l’occasion de la publication de mon recueil de nouvelles Les yeux bandés paru aux éditions L’ivre-Book, j’ai mis à jour ma photo de profil sur Facebook, et des amis artistes l’ont reprise et transformée selon leur imagination. Mes amis sur Facebook les ont déjà vues, mais j’avais envie de les publier sur mon blog aussi.
Mister Zen m’a baignée de lumière, je deviens lumineuse, et parée de mots extraits de mon livre.
LeDormeur DuVol a réalisé une peinture à partir d’un photomontage. Il l’a appelée Evasion. Je suis prisonnière, mais plus pour longtemps, je suis en train de m’envoler…
Je lui laisse la parole pour présenter son travail, alors que je le remerciais :
« Evasion », dessin au crayon, aquarelle, et autres techniques dont photomontage.
(d’après une photo de ??) : Clarissa Rivière aux cheveux pleins de rêves et de croassantes fantasmagories. Sans le talent du photographe et la beauté de Clarissa, je n’aurais pas fait ce dessin (qui a été un vrai coup de foudre, ça fait longtemps que je n’avais pas eu une telle envie de dessiner malgré vents et marées)
Le plaisir a été pour moi, la photo de base est magnifique, et vous êtes pleine de charme et de grâce, deux bonnes raisons de stimuler mon imaginaire.
Une amie de Facebook (je ne sais pas si j’ai le droit de la citer 😉 ) a repris ma photo et l’a revisitée à la façon des photos glamour du studio Harcourt.
Merci pour ces beaux cadeaux qui m’ont fait très plaisir, et à mon ami photographe ! (J’étais raide comme un piquet ! Il m’a aidée à prendre la pose, à adopter une attitude douce et pleine d’humilité… et a réussi cette photo pleine d’émotions )