On a tous et toutes plusieurs facettes… Sur les réseaux sociaux, sur mon blog, je parle surtout de mes écrits érotiques et bdsm, mais j’aime aussi beaucoup écrire des textes très romantiques, dégoulinant de love, des textes fantastiques…
J’ai écrit une histoire mêlant romance et fantastique, et une maison d’édition a retenu mon manuscrit !
J’ai bondi de joie avant de me ronger les sangs : allais-je signer Clarissa Rivière, ou m’inventer un autre pseudo pour bien séparer mes écrits sulfureux de mes écrits innocents ? Claire Dulac par exemple ^^ ou Clara Fontaine (Claire Fontaine étant déjà pris par la papeterie) Je soupirais d’avance de devoir me créer un nouveau profil Facebook et/ou Instagram, de le faire vivre… J’aimerais éviter autant que possible de doubler mon temps sur les réseaux sociaux (vu le temps déjà respectable que j’y passe !)
La maison d’édition me rassure aussitôt, elle n’a aucun souci avec mon pseudo d’autrice érotique ; d’autres autrices sont aussi dans mon cas (la romance n’est jamais très loin de l’érotisme, ce sont des genres complémentaires, même si la romance précède l’érotisme (normalement).
La seule raison qui me ferait adopter un nouveau pseudo, serait l’écriture d’un livre jeunesse (ce qui est tentant, d’ailleurs j’en ai déjà un ou deux dans mes cartons)
Je suis curieuse des choix de mes amies autrices en la matière : un ou plusieurs pseudos ? Se simplifier la vie, à nos risques et périls, ou bien cloisonner ? J’aime bien cloisonner d’habitude, mais là, la paresse l’emporte…
Je me réjouis de cette publication à venir, loin de mes démons habituels, je vous en dis plus dès que possible !
2 commentaires
C’est vraiment chouette cette nouvelle. Aucun doute que vous aurez du succès. Le choix de garder le pseudo est génial. Cela permettra à la clientèle de passer de l’un à l’autre tout naturellement.
Meilleur succès à notre autrice préférée et au plaisir de lire ce roman!
Merci beaucoup Sylvain pour ces encouragements qui me font très plaisir ! Je me posais la question, car ce nouveau roman n’est pas du tout érotique… et je ne voudrais pas effaroucher d’éventuels lecteurs et lectrices ^^ mais finalement, tant qu’il ne s’agit pas de littérature jeunesse, où est le mal, l’érotisme fait partie de la vie ! C’est la vie même !