Chaude comme l’enfer d’Amy Waldo

J’ai lu Chaude comme l’enfer une nuit d’insomnie (ou ai-je eu une insomnie parce que je ne voulais pas lâcher le livre ? ) L’histoire m’a tenue en haleine, sur un thème que j’adore : l’éveil sensuel d’une jeune femme, son épanouissement (non sans quelques excès ^^), la découverte et l’exploration de ses désirs… et ils sont intenses, et même extrêmes !

Eva, jeune femme discrète et frustrée jusque-là, est constamment agitée de désirs hors normes, elle ose enfin les assumer et nous entraîne avec elle.
Tout commence avec sensualité, douceur, lors de vacances avec sa meilleure amie et l’ami de celle-ci. Ils se rapprochent tous les trois… Et puis une rencontre va secouer l’atmosphère câline et assoupie des vacances, et tout s’emballe. Dotée d’une énergie sexuelle débordante, Eva fait éclater les limites de la bienséance, au risque de heurter ses amis, et n’écoute que ses désirs, forts, dévastateurs, autodestructeurs parfois.

« J’ai décidé de faire ce que je veux du moment que ça ne blesse personne. Je veux ressentir tout ce qui peut être ressenti et je veux jouir de tout ce que je peux. »

Je me suis complètement immergée dans l’histoire, ma réalité s’est effacée, pour être remplacée par celle d’Eva ! Ce petit miracle de la lecture que j’adore, qui s’accomplit grâce au style de l’autrice. Ses descriptions, les parfums, la chaleur, tout est si bien rendu… et grâce au pouvoir de l’écriture à la première personne. Nous vivons pleinement les ressentis d’Eva, ses doutes, ses tourments, ses questionnements, ses désirs qui balayent tout…
J’en redemande ! J’’ai adoré cette héroïne rock n’roll à souhait qui dépasse les bornes, s’abandonne à ses démons et à ceux des autres…. J’aurais aimé m’attarder encore auprès d’elle, suivre ses aventures, je n’avais pas envie de la quitter en si bon chemin, et j’étais dépitée d’arriver à la fin du roman !
– Je me pose quelques questions, un épisode en particulier m’a interpellée, mais je n’en dirais pas plus pour ne rien spoiler de l’histoire…

Un roman charnel, moite, poisseux, qui suinte à chaque page, et on s’y plonge avec délectation et envie ! Une histoire sur la puissance du désir féminin, ce tsunami qui abat des montagnes… Cela donne envie de s’écouter, de réveiller nos propres démons et d’écouter nos désirs… Et si on faisait fi du qu’en dira-t-on nous aussi, pour enfin assumer nos envies et les suivre ?

Un mot enfin sur la couverture, je l’aime beaucoup, cette jeune fille incarne la liberté, hors des sentiers battus ! (hélas, j’ai du la censurer, ce que je déteste, mais je suis dans le collimateur des réseaux sociaux)

Le résumé de l’éditeur

Eva, jeune femme frustrée et mal dans sa peau, ne sait pas quoi faire de ses désirs. Mais ses vacances avec Tristan et Ellie, un couple heureux de vivre et épanoui, vont tout changer. De plans à trois avec ses amis en expériences de plus en plus violentes avec des inconnus des deux sexes, Eva découvrira sa libido et ses fantasmes, plus riches et pervers qu’elle ne l’imaginait. Elle ira coûte que coûte au bout d’un chemin qu’elle seule perçoit, quitte à perdre pied et égarer en route ceux qui tiennent à elle.
En partant d’un personnage classique du roman porno, l’oie blanche timide et coincée, Chaude comme l’enfer nous plonge dans une histoire plus que sulfureuse, dont la radicalité marque au fer rouge. Un premier roman étonnant, écrit dans une langue magnifique, qui raconte sans concession le désir féminin.

Pour vous procurer le livre

– Librairie La Musardine (122 rue du Chemin-vert Paris 11e ) ou le site de la Musardine
– Sur commande auprès de votre libraire
– Sur Amazon et autres sites en ligne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice