Lundi, je suis passée à la Musardine, la librairie érotique de Paris.
J’étais contente de me promener à nouveau dans ce lieu bien-aimé, malgré une légère nostalgie en repensant aux soirées dédicaces où l’on s’amusait tant et dont nous sommes privés ! Il faut dire qu’on était chaudement serrés les uns contre les autres, heureuse époque 😉
J’y allais pour présenter « Immersion » – peut-être va-t-on lui trouver une petite place dans les rayonnages, qui sait 🤞 – et pour acheter des livres… Je ne les ai pas tous trouvés, mais j’en ai déniché d’autres (le charme des librairies par rapport aux sites de vente en ligne). J’ai craqué sur cette bande dessinée, attirée par la belle couverture « art nouveau » !
Je suis parfois déçue par certaines BD : les dessins ne sont finalement pas à la hauteur des promesses de la couverture, mais ce fut loin d’être le cas cette fois. J’ai tout de suite été séduite par les merveilleux dessins qui évoquent un peu les animes enchantés de l’enfance… avec des dessins autrement plus sexy 😉!
J’ai beaucoup aimé l’histoire aussi : une rencontre onirique, fantastique, entre une jeune fille qui enchaînait les aventures sans lendemain et un mystérieux garçon au masque de chat. Dans l’hôtel magique où il l’a invitée, il lui propose d’exaucer ses vœux…
Je l’ai dévorée comme une friandise, miam, je vais maintenant la relire en prenant tout mon temps et en savourant chaque dessin !
Présentation de l’éditeur
Un conte sensuel, onirique et philosophique
Anaïs fait des rencontres sur les sites internet, jusqu’au jour où elle croise le chemin de Nekoman. Un soir, il l’invite à le rejoindre dans la Chambre 13 de l’Hôtel Kokoro. Un face à face troublant va alors avoir lieu. Qui se cache derrière le masque ? Un récit sensuel et onirique, un voyage au bout du rêve…
Pour la commander
Les Editions Casteleven
La Musardine