Hier soir, j’ai rejoint avec joie Le Secret, qui accueille la soirée ArtQ et ses ateliers pour nous chouchouter… Le Secret est le lieu parfait cet événement, avec ses différents espaces, et il apporte en outre sa touche « club libertin » qui ne manque pas de nous influencer malgré nous.
Je retrouve de nombreux amis, mais je ne résiste pas à la tentation de profiter tout de suite d’un premier atelier. Benji, qui assure les massages de pieds, vient tout juste de s’installer (et il n’aura plus beaucoup l’occasion de bouger, tant il aura du succès !). Je lui confie mes pieds, regrettant une fois de plus de ne pouvoir enlever mes bas auto-fixant, mais le contact de ses mains sur mes bas est déjà divin. Il me procure un massage bienfaisant, délassant, et je me détends en bavardant avec lui. Mes pieds reprennent vie, s’agitent un peu, tentés de piétiner (mais ce n’est pas le lieu ^^), avant de s’abandonner entre ses mains à nouveau… trop bon !
Je remarque du coin de l’œil deux jeunes femmes assises tout près ; elles attendent leur tour peut-être ? Je remercie mon masseur si doué, envisage de prendre un verre au bar, avant d’aviser Luc, notre masseur du dos, qui semble avoir terminé. Je fonds sur lui, malgré quelques scrupules.
— Tu veux peut-être prendre une pause avant d’enchaîner avec moi ?
— Non, non, installe-toi !
Il a apporté un siège spécial qui lui sert lors de sessions de massages en entreprise. J’hésite un instant à me dévêtir, mais si je veux profiter pleinement du massage, tout doit valser : robe, soutien-gorge… Après-tout, nous sommes « entre amis et amies », tous et toutes issus de la communauté sexo po, bdsm, libertine, kinky, tantra.. autant de courants et mouvances autour de la sensualité, du plaisir, de l’éveil du corps…
Je m’assois et j’oublie tout dès que ses mains se posent sur moi. Des mains puissantes, fortes… J’hésite à lui demander de me masser plus doucement, mais c’est bon là où ça fait mal ! Luc identifie mes tensions, le cou, les épaules, insiste, et tout se dénoue sous ses mains expertes. Merci Luc ! Je ressens aujourd’hui encore les bienfaits du massage…
Avant de faire une pause au bar, je descends vers l’espace bdsm, curieuse : une salle accueille des démonstrations et initiations d’impact avec toutes sortes d’accessoires, et dans l’autre, plusieurs personnes bavardent. Je retrouve avec joie Yves de Saint-Amour qui organise des soirées au Secret aussi. Il montre à quelques personnes ses « gants de vampire », des gants de cuir finement hérissés de pointes. Il le passe sur le bras d’une amie qui ferme les yeux de plaisir, et je meurs aussitôt d’envie d’essayer ! Yves de Saint-Amour me demande de m’adosser à la croix de Saint-André, dénudée. Entièrement si possible, afin qu’il puisse faire glisser ses gants de mes chevilles à mon cou…
— Toutes les zones du corps ne sont pas sensibles de la même manière, c’est bon de les goûter partout, sans l’obstacle du tissu.
Pour les bas et la culotte, ça ne va pas être possible hélas ! J’ai bien ce fantasme d’en profiter entièrement nue, mais un reste de pudeur me retient. J’hésite déjà un peu en enlevant ma robe et mon soutien-gorge, car un petit groupe se tient non loin, les yeux braqués sur moi. Une amie se rapproche et s’assoit tout près de moi « je vais t’encourager comme ça ! ». Mmmm pas sûr ^^. Et puis, je me dis que cela fait partie de la séance, cette observation silencieuse, à distance, car je vais vivre une séance, je n’en doute pas un instant, la croix de Saint-André en est la preuve. Yves de Saint-Amour me bande les yeux, et le monde disparaît, il ne reste que ses gants de cuir qui se promènent partout, sur mon ventre, mon dos, mes épaules, ma poitrine, mes flancs, mon cou… Le ventre et les flancs, terrible ! Et je crois que les jambes, ce serait délicieusement insupportable aussi… Il me caresse longtemps, m’arrachant plein de frissons, je perds la notion du temps, je ne pense plus, il n’y a plus que les sensations… Et puis il m’enlève le bandeau, me fait un hug d’after care – et demande à l’assistance de m’applaudir ! ça je m’en serais bien passé 😉 mais il me fait rire, et m’aide à atterrir !
Quand je remonte, j’entends des cris d’encouragements provenant de la pièce du fond : un quizz sexo est en cours, et dès que l’assistance se trompe, Luc, performeur et effeuilleur burlesque en plus d’être masseur, enlève un vêtement… J’arrive à temps pour le final ! Un ami me dit que ce serait chouette que l’assistance enlève un vêtement aussi, les volontaires bien sûr. Oh oui, on s’amuserait ! Et ça finirait « mal » cette histoire 😉
Je prends enfin le temps de prendre un verre au bar pour échanger quelques mots avec le patron du Secret et sa barmaid, deux amis que je n’ai pas vus depuis longtemps, et une autre amie accoudée au bar, avant d’aller siroter mon verre entre deux amis qui échangent sur des soirées et événements sexo po, tantra… la liste est infinie, tant de lieux où explorer de nouvelles sensations, avec une composante spirituelle, sensuelle ou joueuse… j’aimerais tous les vivre !
Vic, l’organisatrice, me fait signe, armée de sa plume. Et je profite de ses légères caresses sur mes bras, mon cou, mon visage… une plume légère et douce, qui procure de délicieuse caresses !
Je regarde ensuite le shibariste invité. Il encorde avec virtuosité une jeune femme, j’aime sa vivacité, l’abandon de son modèle…
A côté de lui, le marquis propose des lectures chuchotées. Il est miraculeusement libre, et je m’installe sur son fauteuil avec enthousiasme. Il pose un bandeau sur mes yeux, un casque sur mes oreilles, et lance son enregistrement. Sa voix chaude me raconte une histoire, tandis qu’il me masse le cou, les épaules, les bras, les mains… en harmonie avec le texte de son histoire. J’ai cru à une coïncidence la première fois, mais non, c’est voulu. Il écoute son histoire en même temps que moi, et calque ses gestes sur son récit ! Un moment immersif, intime, une lecture « augmentée » que j’ai beaucoup appréciée… Quand lancera-t-il son podcast ? Mais ses mains nous manquerons…
Je retourne m’installer sur les confortables banquettes du fond pour bavarder, quand Vic, l’organisatrice fait son entrée en musique. Ambiance cabaret ! Elle se livre à un effeuillage burlesque en dansant, mutine, sexy et glamour tout à la fois ; nous sommes tous sous son charme et conquis !
Art Q se termine avec sa performance. Nous sommes invités à rester au Secret moyennant un prix d’ami… Tentant ! Je me résous à rentrer malgré ma curiosité : quels amis vont rester ? Que va-t-il se passer, dans le donjon en bas, ou les alcôves du haut ?
Un grand merci aux organisateurs et toute leur équipe ! Une fois de plus je suis admirative et reconnaissante, du temps qu’ils nous consacrent tout au long de la soirée, pour nous procurer des sensations, nous chouchouter et nous faire du bien ! Et eux, quel plaisir en retirent-ils ? Je me sens un peu égoïste de tant profiter de leurs talents, sans rien leur offrir en échange…
Pour venir la prochaine fois