On se croise sur les réseaux sociaux, le web, on se connaît un peu, beaucoup…, on se suit de temps en temps ou systématiquement, on se tombe dessus par hasard, et on ne se lâche plus… Nous, les blogs érotiques !
Nouveaux plaisirs a eu la très bonne idée de nous réunir vendredi dernier pour que l’on se rencontre enfin « en vrai ». Nous avons quitté le monde du virtuel pour nous incarner et nous retrouver dans un lieu idéal, chez Nathalie Giraud, sexothérapeuthe, fondatrice de Piment Rose .
Une excellente soirée, pleine de découvertes, de rencontres, de retrouvailles entre amis aussi… Seul souci, nous étions si nombreux qu’il était difficile de discuter avec chacun ! Je ne savais plus où donner de la tête, entre les blogs amis et aimés, les nouveaux blogs que je découvrais… J’étais ravie de mettre un joli visage derrière les blogs de Maïa Mazurette, Paris Derrière,… Des blogs « stars » face auxquels je me sens toute petite avec mes goûters…
Je vais tenter des regroupements de blogs par thème… Étaient représentés :
– Les blogs de sextoys (Nouveaux plaisirs… ) On y trouve aussi des billets variés, des chroniques…
– Les blogs d’auteurs (Eve de Candaulie, Leloo Van Loo …),
– Les blogs de chroniqueuses (Maïa Mazaurette , Desculottées , Paris Derrière, Oh My Lolipop…),
– Les organisatrices d’événements, d’ateliers d’écriture, de stages (Flore Cherry, Marion Favry, Nathalie Giraud, Les chahuteuses…),
– Les blogs racontant des expériences, des aventures, des récits plus ou moins inventés et fantasmés (Comme une image, Extravagances, Libertinement Flo , Sur le bout de ma langue…)
Tout a commencé dans le joyeux brouhaha des conversations, jusqu’à ce que la soirée soit lancée officiellement par une démonstration des sextoys de Lelo. Nous nous sommes attardés sur leurs nouveautés. Derrière les rires, on devinait l’intéret et l’envie d’essayer. J’ai aimé aussi les sextoys en bois naturel d’Idées du Désir, beaux comme des sculptures ethniques. Oh My Glix nous a offert des dosettes de lubrifiant à emporter partout, pour ceux qui osent les imprévus les plus torrides…
On nous a tous invité à rejoindre l’autre salon, pour nous assoir confortablement dans de moelleux canapés blanc. Place au jeu avec un quizz, aux questions les plus farfelues qui soient (par exemple, de mémoire : combien de litres éjacule une baleine, quelles sont les caractéristiques du mérou, combien d’heures dans sa vie l’homme reste en érection, à partir de quelle taille parle-t-on de micro-pénis…). On a eu beau tricher et copier autant qu’on pouvait avec mes deux voisines, on était loin du compte ! Le gagnant a reçu un drôle de sextoy, avec deux embouts vibrants, à utiliser seul ou à deux… Les possibilités sont nombreuses et je l’ai considéré un peu songeuse.
Jérôme Soubeyrand nous a présenté ensuite son film Ceci est mon corps, un extrait et la bande annonce on été projetés, provoquant rires et enthousiasme. A en juger par l’extrait (Marlène dévoile les secrets de la sexualité féminine), voilà un film qui devrait être montré obligatoirement à tous les individus mâles en l’âge d’aimer ! Il remplacera avec bonheur tous les cours laborieux d’éducation sexuelle dont nous avons « bénéficié » au collège et au lycée. On peut aller le voir à Paris au cinéma La Clef
Je n’ai qu’une question pour les organisateurs : c’est quand le prochain apéro de la CULture ?
Voir aussi le compte rendu de la soirée sur le blog Desculottées ici
La liste complète des blogs invités. (Je la recopie ici pour moi aussi, je ne les connaissais pas tous et j’ai envie de prendre le temps de les découvrir… n’hésitez pas à vous y promener !)
Photos extraites du film Matrix, des sites de Lelo, idées du désir, Nouveaux plaisirs
11 commentaires
Merci Clarissa pour ce compte-rendu ! Une belle façon de revivre l’expérience …
J’ai composé le quiz à partir de ce que j’ai posté sur mon blog sexo depuis 2006 et sur Piment Rose depuis 2003 !
Au plaisir de se retrouver au cours d’une de mes soirées atelier-sexo et journées thématiques
Je viendrai avec grand plaisir Nathalie ! Les thèmes sont toujours tentants…
Décidemment… Point de vie CULturelle en-dehors de notre belle capitale… Je m’en désole chaque jour un peu plus !
Il faut venir nous voir Nicolas ! ou bien, organiser des événements dans votre région
Bon allez, soyons sincères : j’oserai peut-être un jour venir sur Paris. Mais ici, en Province, me montrer dans un tel « salon »… Je suis bien trop timide…
La bonne réponse (secrète) est : « la peau de mérou se tond ».
(© Fluide Glacial)
Merci pour ce compte rendu !
C’est vrai que c’était frustrant, tant de monde, et impossible de faire connaissance avec tous !
Oui ! Tout à fait un point pour toi !
Merci Lilly ! C’était super, oui… depuis je me promène de blogs en blogs…
Nouveaux Plaisirs a promis d’en organiser d’autres… Nous comptons tous sur lui pour réitérer l’expérience… mais il y aura sans doute d’autres occasions pour se croiser par ci par là…
Que de jolis souvenirs ce billet me rappelle. J’ai adoré cette soirée. Adam de nouveauxplaisirs.fr sait définitivement bien recevoir Lilly
Le mérou, il change de sexe avec l’âge!!!!