A Vampire night

Hier soir, j’ai participé à une soirée gothique…
– J’ai pris quelques libertés avec la réalité dans mon récit ^^

***

Claire traîne devant son ordinateur, quand au hasard de ses errances sur les réseaux sociaux, ses yeux tombent sur un nouvel événement. Soudain, une envie de sortir irrépressible la saisit, malgré la pluie battante de ce mois de mai digne d’une fin d’automne. Quelques échanges entre amis la décident, elle va rejoindre cette soirée gothique qui s’organise non loin, une nouvelle soirée pleine de promesses, d’après sa description :

La nuit tombe et les ombres s’allongent sur le bunker de l’Atomic Cat. L’heure est venue de célébrer la plus mythique des créatures de la nuit… Le Vampire !
Nous avons l’honneur de vous inviter le vendredi 31 mai 2024, de 21 h à 02 h à l’Atomic Cat, pour une soirée Carte Blanche : Nocturnal Embrace : A Vampire Night.
Pour cette occasion nous avons mis les petits cercueils dans les grands.
Au programme : musique envoûtante, danse macabre et surprise sinistres !
Au son des musiques gothiques (Darkwave, Gothic-rock, Métal-goth, Indus et Électro) chantant les louanges des vampires et autres créatures de la nuit, venez danser, parés de vos habits les plus sombres et faire honneur à l’élégance baroque et gothique du vampire. Les invités qui seront drapés de dentelles ténébreuses et qui arboreront un visage pâle comme une pleine lune, se verront offrir un sinistre présent.
Nous serions ravis de vous compter parmi nos invités pour une soirée envoûtante où la nuit et ses créatures prendront vie.
Sanglantes salutations

Cela fait longtemps que Claire n’a pas participé à une soirée gothique, attirée ces derniers temps par les rythmes trépidants des soirées techno ; c’est l’occasion ! Et le thème du dress code lui plaît particulièrement : vampires ! Elle choisit un corset bordé de dentelles, une jupe à volants, de la dentelle à foison par-dessus, des bijoux gothique… et s’élance dans la nuit sous l’averse.
A son arrivée, elle descend un escalier interminable, menant à de vastes caves couvertes d’affiches de films de vampires et d’écrans diffusant des extraits de films de vampires. On se sent tout de suite dans le thème !
Un couple magnifiquement vêtu l’accueille solennellement. Claire est aussitôt subjuguée par leur majesté, leur beauté, et leurs superbes tenues de vampires victoriens. Ce n’est plus une soirée dansante, c’est un jeu de rôles, et avec de vrais acteurs…
— Bienvenue dans notre cercle ! fait l’homme d’une voix d’outre-tombe en lui tendant un bijou. Voici notre talisman, symbole de notre confrérie, nous vous l’offrons, pour vous remercier de votre venue et de votre tenue…
Claire regarde le pendentif, fascinée, un cristal rouge-sang qui semble palpiter sous les lumières rougeoyantes, surmonté d’une délicate chauve-souris ciselée en argent.
L’organisatrice s’approche d’elle et l’attache autour de son cou. Claire frissonne, ses mains sont glacées sur sa nuque. Le cristal se glisse entre ses seins – lui est brûlant en revanche, il lui communique sa chaleur, et semble battre à l’unisson avec son cœur. Ses sens lui jouent des tours, le stress sans doute ; ils sont si beaux !
Troublée, elle rejoint le dance-floor, bientôt distraite par les amis retrouvés, et les bandes-annonces de films de vampires diffusés sur une multitude d’écrans ; effet hypnotique ! Il y a des chefs-d’œuvre aussi bien que des nanars :
— Toute la famille y passe, remarque Pierrick, regarde : « La fille de Dracula », « La maîtresse de Dracula ». Pourquoi pas la cousine, la tante, etc… et celui-là « Lesbians vampires killers » !
Ils se mettent à glousser, le fou-rire menace, Claire se retient d’exploser de rire, elle ne veut pas gâcher l’atmosphère envoutante, mystérieuse de la soirée. Les autres participants dansent, en transe, sur la musique choisie par la jeune DJ. Des vagues dark electro, dark wave l’enveloppent et l’attirent irrésistiblement ; Claire rejoint les danseurs.

Au fil des heures, son inquiétude grandit. Elle se sent anxieuse, sans raison… peut-être l’apathie inhabituelle des danseurs ? Ils ne se parlent plus, plongés dans la musique, enveloppante comme jamais. Elle les enferme, les transporte dans une autre dimension, pénètre leur cœur, leurs pensées. Claire ressent son influence ; elle doit partir de toute urgence, tant qu’il est temps, la soirée se teinte de danger, bascule… Elle s’arrache avec difficulté de la piste de danse et se dirige vers les organisateurs pour les remercier. Ils secouent la tête, le regard sévère malgré leur léger sourire.
— Vous n’y pensez pas ma chère, la nuit commence à peine !
Ils s’approchent d’elle, à la fois amicaux et intimidants. Claire s’excuse en souriant, elle n’a pas le choix, elle doit partir. Son pendentif se referme autour de son cou, menace de l’étrangler. Le cristal devint lourd, pèse sur sa poitrine, la cloue sur place.
— Un baiser d’adieu dans ce cas, décrète la dame d’un ton doucereux.
— Vous ne voudrez plus jamais nous quitter, ajoute l’homme.
Leurs lèvres s’entrouvrent, se retroussent, révélant une dentition carnassière, et deux canines particulièrement pointues.
Claire est paralysée, toute faible dans leurs bras. Elle s’abandonne à leur emprise, conquise, leur offre son cou blanc où palpite la vie. Ils boivent à long traits, avant de reculer vivement.
— Vous faites pleinement partie de la confrérie à présent. C’est notre première soirée, et nous comptons en organiser d’autres, grandir et prospérer… vous nous aiderez. Tout le monde aime les vampires n’est-ce pas, fait-il en balayant les affiches de films de sa main pale.
Claire chancelle, exsangue. Elle repose son sac machinalement, et rejoint comme une somnambule la cohorte des danseurs, abîmés dans leurs cauchemars. Tous portent des marques rouges au cou, et leur cristal rouge scintille de mille feux. Leurs yeux semblent rouges eux aussi, mais sans doute est-ce l’effet des lumières du club…

Le couple se regarde, satisfait. L’homme caresse la joue de son épouse, son aimée depuis tant de siècles. Il lui sourit.
— Il est temps de nous offrir une nouvelle tournée !
Il fait signe à la jeune DJ de quitter ses platines et de venir les rejoindre, avant de se mêler aux danseurs, toutes dents dehors.

***

On nous a réellement offert un talisman lors de la soirée, mais il n’a pas encore révélé ses pouvoirs !

6 commentaires

  1. Sylvain a écrit :

    h là là comme c’est délicieux ce récit. Comme à chaque fois nous entrons dans le mystère de la nuit d’un façon exceptionnelle. Vous êtes si envoûtante!!!

    1. a écrit :

      Merci Sylvain pour cette avalanche de compliments ! Ce sont les soirées qui sont envoûtante, peuplées de créatures fantastiques !

  2. a écrit :

    Ainsi donc Claire est devenue une créature de la nuit mais ne l’était-elle pas déjà un peu ? ^^

    Chouette récit

    1. a écrit :

      Merci ! Elle avait déjà des dispositions en effet 😉

  3. Anonyme a écrit :

    Quelle belle narration. Conviée aux noces ténébreuse du désir, entourée des épigones des Nosferatu, elle fut marquée du sceau des incisives. Ainsi vivent les appels mystérieux qui nous hantent tant. Oscarwildien

    1. a écrit :

      Merci Oscarwildien pour ce commentaire en forme de poème ! J’aime beaucoup le mythe des vampires… l’attraction, l’étreinte fatale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice