Immersion : la genèse, les personnages

Je rassemble ici quelques informations communiquées au fil de l’eau sur Facebook à propos d’ Immersion :

***

   La genèse


  — Réflexion faite, ça fait un peu prétentieux, dit comme ça ; le point de départ plutôt !
Un petit flash-back pour vous confier comment tout a commencé, il y a bien longtemps, l’occasion de se rappeler des bons souvenirs  !
L’idée de ce livre est née chez Dèmonia, l’une des deux boutiques fétichistes de Paris avec Métamorph’Ose, en me promenant dans les rayons bien-aimés, en discutant avec la super équipe, et en vivant dans la foulée une Nuit Demonia. Je l’ai racontée sur mon blog à l’époque à la façon d’une histoire, en mettant en scène des personnages imaginaires… ou presque ^^
Et puis je ne me suis plus arrêtée, j’ai poursuivi l’histoire au gré de mes fantasmes, j’ai écrit la suite des aventures de mes personnages, je me suis amusée à leur faire vivre d’autres soirées – complètement inventées cette fois, si si – des séances intimes, et des prises de tête parfois ^^

Quelques personnages, par ordre d »apparition à l’écran :

    Alex, c’est un archétype à lui tout seul ! Mi biker mi Viking, musclé, tatoué, magnétique, taquin, le regard perçant et le sourire en coin… et, surtout, très bienveillant.
Il s’amuse avec cette journaliste qui vient se jeter dans ses pattes, curieuse et embarrassée à la fois. Il devine son goût pour le BDSM, et joue d’une pierre deux coups : il répond à ses questions pour les besoins de l’enquête et l’initie à certaines pratiques, éveillant son intérêt et sa curiosité, sans en mesurer toutes les conséquences…
« Alex ne lâche pas ses poignets. Il sent son pouls s’accélérer, sa peau devenir moite ; Alice s’est tendue. Il préfère la libérer, ça fait peut-être beaucoup pour une première fois, même si elle semble avoir quelques dispositions. Il a bien noté la façon dont elle lui a obéi sur-le-champ, fermant les yeux tout de suite, et son abandon ensuite, quand il l’a attachée. »

   Alice est une journaliste chevronnée, elle n’est pas née de la dernière pluie, elle a déjà bien baroudé et mené l’enquête sur de nombreux terrains, en particulier autour de la sexualité. Mais cette fois, elle aborde le sujet le plus sulfureux de sa carrière, les pratiques sado-masochistes !
Quand elle pousse la porte de la boutique Dèmonia, elle ne se doute pas que sa vie va basculer, grâce au coup de pouce — aux coups de martinet plutôt — d’un charismatique dominant. Comment garder son sang-froid devant Alex ? Il l’impressionne, la subjugue, elle a bien du mal à mener son interview, et ne tarde pas à le suivre pour une initiation en douceur.
De nature hésitante, torturée, elle va déployer ses ailes peu à peu, quitte à se brûler un peu.
   « Elle prend des notes mécaniquement, opinant du chef à l’intention d’Alex. Il est hors de question qu’il perçoive son trouble ! Elle a du mal à se concentrer sur ses explications, chacun de ses mots l’enflamme, fait naître des fantasmes. Elle commence même à ressentir une tension au creux des jambes. Elle les croise, les décroise nerveusement et se sent rougir jusqu’aux oreilles. Comment fait-il pour évoquer tranquillement des sujets aussi torrides, sans la moindre gêne ? »


Elric
  Elric a tout du soumis idéalenfin, pour certaines Dominas, toutes n’ont pas les mêmes goûts 😊 : il est patient, docile, sensible, dévoué, romantique, passionné à ses heures, souriant et d’humeur toujours égale. Il n’a pas de fétichismes ou d’obsessions particulières contrairement à beaucoup de soumis, il souhaite seulement satisfaire sa Maîtresse. Doté d’une intuition hors du commun, connecté à sa Maîtresse non-stop, il s’adapte à ses envies, ses états d’âme, ses humeurs, ses élans, sans jamais se montrer lourd… mais il manque de lucidité, de recul, et suit Alice les yeux fermés, en enfer s’il le faut !
– Évidemment, pour le personnage d’Elric je me suis inspirée de ce que j’avais à portée de la main, même si mon imagination a considérablement corsé les choses 😉

La rencontre :
   « Alice reconnaît tout de suite Elric dans la file d’attente de la Nuit Dèmonia, il lui plaît d’emblée avec son grand sourire et ses yeux doux. Sans oublier ses cheveux en pagaille et ses lunettes d’intello qui tranchent avec le reste. Elle comptait incarner une dominatrice sévère, mais c’est raté dès le début, car elle lui rend son sourire et l’embrasse sur les deux joues dans la foulée.
   – On se tutoie, d’accord ?
   Elric semble interloqué, il devait s’attendre à autre chose. Alice se renfrogne, elle veut bien jouer les dominas, mais se rajouter des contraintes, non, ce serait le comble ! Il a l’air déçu, ça commence mal. Elle tente de se justifier :
   – Écoute, nous deux, c’est juste pour ce soir ! Ça me fatigue d’avoir des échanges pompeux avec tout le tralala ! On va faire simple…
   – Maîtresse, vous n’avez pas à me donner d’explications, c’est vous qui décidez ! Que souhaitez-vous ? Pardon, je vais avoir un peu de mal au début, que souhaites-tu ? »

Couverture Immersion
Photos extraites du trailer, sauf la dernière, collection personnelle
Livre papier : Elixyria
Livre numérique : format kindle : Amazon ; format epub : Fnac (par exemple)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice