Samedi dernier, je suis allée découvrir la XX, curieuse de cette nouvelle soirée issue de l’imagination et de la créativité d’Arnauld Maître (les Bananeraies) et Buda (DJ et organisateur des Hell’O Kinky) promettant des jeux, du son techno, goth, le tout dans nos Caves Saint-Sabin bien aimées !
J’arrive très tôt, fidèle à mes bonnes habitudes. Le staff est encore en pleine effervescence, s’activant autour des derniers préparatifs : préparation de l’espace RDR (réduction des risques) à l’entrée, collage d’affichettes rappelant les règles du consentement et l’interdiction des photos…
Dans la première alcôve des Caves un homme est en train d’installer une table de massage. Je passe une tête et l’interroge :
— Est-ce que ce sera un stand de massage ou de tatouage ?
— Tatouage ! « Le jour me nuit »… Mais je masse très bien aussi… je peux te montrer ?
J’accepte avec enthousiasme, toujours partante pour un massage. Il masse et malaxe mes épaules, mon cou, ma tête…. Mmm, c’est si bon, je sens que je perds pied peu à peu, plongée dans un monde de bien-être.
— J’arrête là, car sinon, je vais t’endormir !
J’ouvre les yeux et reprends contact avec la réalité, un peu à regret, à la fois revigorée, détendue, et un peu ensommeillée (mais ça n’a pas duré ^^).
Même si je connais les Caves par cœur, je les parcours avec un plaisir intact pour découvrir comment la XX s’est appropriée les lieux :
– Une autre petite pièce accueille un stand de sextoys originaux très colorés (Nothausor Toys), avec des tentacules qui m’attirent aussitôt. L’un des sextoys dispose d’un dispositif ingénieux : on peut projeter des « oeufs » de gélatine à l’intérieur !
– Un premier dance floor–bar est dédié à une musique plutôt goth, avec deux DJ qu’on adore, Pascal Indus et Grand Fred.
– tandis que le deuxième dance floor, baigné de lumières roses, violettes, sera techno, avec Acid Oslo, Buda… Il est aussi équipé de cages, croix de Saint-André… un espace mi jeux, mi danse !
(Las, les cachettes au fond du dance floor sont fermées ; ceux et celles qui aiment les endroits discrets devront oser jouer au vu et su de tous ! Gloups… mais l’envie de jouer se révèle plus forte que tout)
– Entre les deux dance floors, un espace dédié aux jeux s’offre aux amateurs et amatrices (le bar habituel est fermé) : croix de Saint-André, Sling, avec un coin-câlins à l’écart, très confortable avec ses matelas…
Je suis directement plongée dans l’ambiance de la soirée, grâce à Raphaëll qui m’accueille avec une séance d’envoûtement et de quasi-hypnose : jeux de regards, effleurements, attouchements légers comme des ailes de papillon dans mon cou, sur mes joues, mes bras… Je m’envole, j’oublie où je suis, le décor s’efface ; il ne reste que son regard et ses gestes. Je voudrais ne jamais quitter ses tendres griffes !
Nous sommes une joyeuse bande d’amis, ravis de nous retrouver et de nous amuser ensemble, tout en dansant et regardant les performances autour de nous. J’admire une très belle séance de shibari sur la scène, et puis dans une cage, avant d’observer Roxy dominant plusieurs soumis à la fois, dans un véritable tourbillon de sévices en tous genres : fouet, trampling…
En milieu de nuit, nous nous arrachons de la soirée avec un ami, appelés irrésistiblement à rejoindre la Monarch.
Nous nous immergeons jusqu’au cou dans la foule de teufeurs fetish et perdons rapidement la tête avec la techno qui déferle dans nos oreilles et fait battre nos cœurs à mille à l’heure instantanément !
J’avais bien l’intention de rester jusqu’à la fin de la soirée, 10h du matin… mais j’ai dû rendre les armes plus tôt, mon corps n’aspirait qu’au repos. Je lui en veux d’être si peu endurant et de m’avoir privée d’une dernière danse !
Prochaine XX : pas d’infos pour l’instant, suivre son compte Instagram
Bravo pour cette première édition, très réussie ! L’association des Bananeraies et de Buda a très bien fonctionné, et réuni un public fetish et joueur de tous horizons : puppys, teufeurs, joueurs kinky, joueurs bdsm purs…
Prochaine Monarch : samedi 15 mars (à Lyon !)
En attendant les photos officielles, quelques selfies ratés :