Vivre les soirées avec un filtre d’illusion fantastique… après les vampires de la soirée gothique, la fée de la soirée techno-fetish !
***
Samedi soir, mon regard croise celui d’une jeune femme. Une fée, cela ne fait aucun doute, avec ses longs cheveux d’or, ses yeux bleus cristal, sa robe pailletée et sa couronne de plumes qui scintille autant que ses yeux… Le temps s’arrête, je la regarde, paralysée, complètement sous son charme, émerveillée par cette créature féérique égarée dans une soirée fetish où tout le monde arbore une tenue noire. Du cuir, du vinyle, du latex… En noir, exclusivement – éventuellement parsemé de chaînes d’acier et d’anneaux de métal.
Elle rayonne, irradie et éclaire tout sur son passage. Une aura douce et espiègle. Elle me sourit, me fait un clin d’œil. Je me décompose sur place et esquisse une petite grimace en retour. Elle sourit largement, ses yeux pétillent, amusés, un brin moqueur. Elle illumine tout l’espace, m’éblouit. Je me retrouve enfermée avec elle dans une bulle de lumière qui me coupe de la musique et des autres.
Elle retire sa couronne, me la pose sur la tête avec une affection taquine, avant de m’effleurer la joue. Notre bulle éclate, la soirée repart à toute vitesse. Elle s’envole avant que je ne puisse lui dire quoi que ce soit, se fond dans la nuit, presque anonyme parmi les humains. Elle va enfin pouvoir s’amuser tout son soul !
Aussitôt j’attire tous les regards, j’étais invisible, et me voilà entourée et poursuivie de tous côtés ! Ma couronne attire les prétendants comme des papillons, ils accourent du fin fond de la salle pour me rejoindre et me tourner des compliments. Comblée au début, me voilà bientôt submergée, oppressée… Heureusement, c’est une couronne de fée avec son bouton magique. Clic, je l’éteins. Les soupirants ouvrent les yeux, sonnés. Le sortilège est rompu, ils se demandent ce qu’ils font là, ils s’ébrouent et se dispersent.
La couronne dispense sa magie délicatement à présent, je chatouille mes voisins parfois s’ils passent trop près de moi de mes plumes qui volètent autour de ma tête, comme douées d’une vie propre. Ils se figent sous la légère caresse et ne pensent qu’à m’enlever pour m’emporter je ne sais où.
Mais moi je ne pense qu’à la fée aux longs cheveux, avec ses éclats d’or dans ses yeux bleus. J’espère qu’elle reviendra bientôt vers moi récupérer sa couronne !
Photo de couverture prise sur le net, créditée ou retirée sur simple demande (peut-être le film A.I.)
2 commentaires
Magnifique Clarissa
J’aime tellement ta manière de raconter tu es hypnotisante, je suis captivé et tremblant comme la fois ou tu es venu à l’agence boire un café. 🌹🌹🌹🌹 un plaisir bien trop court
Merci Ruben ! Je garde un bon souvenir de ce café, un petit goût d’interdit !