Mon fantôme sous la pluie s’est fait un nouvel ami, encore plus aventureux ! J’ai commencé à imaginer son histoire…
Dessin réalisé par Blitz’Art, un ami artiste qui aime les fantômes, les tentacules, les pirates, les araignées, les chauves-souris, les squelettes… et les ambiances gothiques tendres, mélancoliques et drôles.
***
Le fantôme rêvait du paradis promis. Une fois de plus, il tenta l’ascension, les yeux levés vers le ciel, objet de ces vœux. Il fut bientôt retenu par la lourde chaîne qui maintenait son âme en peine ici-bas — il ne savait même plus pourquoi, depuis le temps ! Sans compter son amie l’araignée pesant de tout son poids plume, et tissant à grande vitesse mille fils pour le retenir et le remettre sur le droit chemin — elle n’avait aucun goût pour les voyages aériens et fulminait, à deux pattes de piquer sa chair évanescente sous le drap rapiécé. Elle siffla entre ses mandibules, énervée.
— Ah non, tu ne vas pas recommencer ! Mais reste donc ici ! On n’est pas bien, là, entre nous, à faire peur aux touristes perdus ? Le paradis ne veut pas de toi, tu fais partie de ce lieu, tu y es attaché… arrête de soupirer ! Et puis qu’est-ce qui t’attend là-bas ? Si ça se trouve tu seras jugé et précipité en enfer… tu ne te souviens toujours de rien ?
Le fantôme hululait à fendre l’âme, jusqu’à ce que l’araignée se faufile sous son drap pour le chatouiller de ses huit pattes agiles. Les hululements se transformèrent en gloussements tout aussi sinistres. Il tenta d’esquiver ses piétinements, en vain. Il se rendit et se laissa couler vers le sol. Son amie avait raison ; avant de foncer tête baissée vers le royaume des cieux sans carte ni boussole, il devait comprendre son triste sort, tenter de résoudre sa malédiction et espérer enfin la rédemption. Il voleta jusqu’à son château, en compagnie de son araignée, qui, soulagée, se reposait dans les replis de son drap. Son château… sa prison aussi, mais une prison dorée, riches en souvenirs et en livres surtout !
Comme dans toute enquête surnaturelle, il commencerait par explorer la bibliothèque et ses archives ancestrales. Il fonça vers ce saint-lieu en râlant ; fichu boulet.
Bientôt, des pages jaunies de documents juridiques et comptables auxquels il ne comprenait goutte s’éparpillaient en tous sens, tandis que des secrets de famille émergeaient du fond des âges.
J’en ai profité pour placer les 7 premiers mots de Writober, et tenter de rattraper mon retard !
Pour suivre le travail de Blitz’Art sur les réseaux sociaux :
Page Facebook
Instagram
Sa boutique Etsy
2 commentaires
Je n’aime que les débuts Non, c’est une boutade ! Je manque de temps pour l’instant, mais un jour j’aimerais bien écrire des histoires fantastiques…
Beau début…et la suite ?