Lors des derniers Écrits polissons, le 18 mai dernier, France 5 et son émission « Allo docteurs » ont réalisé un reportage sur notre atelier d’écriture préféré, et je me suis retrouvée sous les feux de la rampe, à mon grand dam !
— J’en ai parlé sur tous les réseaux sociaux déjà, et j’ai envie de marquer le coup sur mon blog aussi 😊
Ce soir-là, je suis contente de reprendre le chemin des Écrits polissons ; ça fait longtemps ! Je sais que je vais retrouver des amis, m’amuser et rire avec eux, et découvrir un auteur et un livre, le tout en trinquant. Programme alléchant !
Flore Cherry, l’organisatrice, nous accueille en nous disant que ce sera filmé pour l’émission santé de France 5.
— Si vous vous installez-là, vous serez dans le champ de la caméra, ça ne vous gêne pas ?
— Non, non pas de souci !
J’imaginais que je serai dans l’assistance, anonyme et floue, pendant que les projecteurs seraient braqués sur les intervenants…
Erreur ! Ne jamais présumer au hasard…
A la fin de l’atelier, la journaliste s’avance près de notre table et nous demande si elle peut nous poser quelques questions.
— Heu, oui…
Je suis sur des charbons ardents tandis que ma voisine se fait interviewer. C’est mon tour, on me met un micro pelucheux sous le nez, l’œil de la caméra se fixe sur moi ; c’est parti. Je me concentre sur le sourire de la journaliste et son regard indulgent, et tente de répondre à chaud à sa question : « comment écrire booste votre libido ? » C’est un peu délicat de parler de son désir intime à une inconnue, le tout en étant filmé, mais je me jette à l’eau !
– Des débuts à la télé guère convaincants, je retourne derrière mon ordi. ^^
Le reportage est très chouette et bien fait, il capte bien l’ambiance des Ecrits polissons, et j’ai aimé voir des amis à la télé. Certains et certaines se débrouillent drôlement bien !
Il peut être vu et lu sur l’article d’Allo docteurs et sur Youtube.
Quelques captures d’écran en souvenir, avec à ma droite Julie-Anne de Sée :
Pour suivre Flore Cherry et être informés des prochains Ecrits polissons :
Facebook
Instagram
2 commentaires
Je m’en souviens très bien ! C’était sur le thème des « Contes de fesses », avec Etienne Liebig, dans un café près des Halles aussi, mais un autre que le 153… nous avions formé une équipe entre Julie Derussy, Vagant, toi et moi ; une fine équipe :
https://www.clarissariviere.com/archives/2014/10/23/30819893.html
Le lieu qui permit notre rencontre, il y a quelques années…