Tout n’est pas que joie pure en soirée, il y a parfois des galères qui s’ajoutent aux souvenirs :
Samedi dernier, j’arrive en avance à la soirée, parmi les premiers fêtards. JB Flori (organisateur des soirées Hell’O Kinky) ouvre le bal, il m’invite à venir sur l’estrade des DJ, où je retrouve aussi un autre ami DJ, Mamba Delion et un « Méchant garçon » déguisé en vache qui distribue des coupes de champagne, nous entraîne et fait le show ! Je suis trop contente de les retrouver tous ! Cette ivresse de danser follement sur les set electro devant la foule en délire !
Quelques heures plus tard, à l’aube, je me résous à rentrer après avoir dansé éperdument, et là je réalise que j’ai laissé mon sac avec ceux des DJ, trop pressée de danser… Je m’avance vers la scène, un autre DJ est au commandes, je ne le connais pas, et l’escalier est gardé par un vigile musclé, bras croisés, l’air sourcilleux.
Le son est assourdissant, je tente de lui expliquer, la bouche quasi collée à son oreille, que je voudrais récupérer mon sac. Il se penche vers moi :
– C’est l’espace VIP ici, il faut un bracelet pour y aller, vous l’avez ?
Je répète mon histoire de sac, il répète son histoire de bracelet ; dialogue de sourds, les mots se perdent dans l’océan d’electro. Je tente de lui décrire mon sac, il pourrait me le rapporter peut-être ? Mais il y a un tel bazar en coulisses, c’est pas gagné… Vais-je devoir reprendre le métro (des)habillée comme ça ? Et en plus je n’ai ni clefs, ni argent, ni pass navigo… Je vais plutôt tenter de trouver mes amis DJ, au milieu de la foule se mouvant dans le noir, en espérant qu’ils ne soient déjà pas partis, vu l’heure tardive…
Finalement, le vigile se montre compatissant, il s’adoucit – ou alors il en a assez de moi ^^ -, il me demande :
– Vous voulez juste récupérer votre sac, c’est ça ?
J’opine du chef vigoureusement
– Bon, allez-y !
Il s’écarte de l’escalier pour me laisser le passage, et je file récupérer mon précieux butin ! (Finalement, je m’étais fait à l’idée de rester, j’aurais bien refait un tour de piste… )
Grandeur et décadence, dur de retomber dans les bas-fonds quand on a tutoyé les dieux du son !^^
2 commentaires
Music was my firt love, and it will be my last
Last night the DJ saved my life 🔊