J’ai découvert Denis Verlaine à l’occasion du concours d’illustrations organisé cet automne. (vous pouvez regarder les oeuvres des participants ici). Son dessin a rapidement fait partie de mes préférés. Denis Verlaine a d’ailleurs gagné le concours avec cette jeune fille espiègle :
J’ai eu envie de découvrir d’autres dessins de lui, je l’ai pisté sur sa page Facebook, sur son site internet, et j’ai été charmée par ses demoiselles d’un autre temps, masquées, costumées, posant de façon effrontée ou un peu timide, nous jetant des regards de braise ou détournant les yeux…
Il m’a permis de vous montrer quelques un de ses dessins, et j’ai composé une gallerie avec mes préférés ! (ce fut difficile de les selectionner…)
Pour mieux connaître Denis Verlaine :
Son blog : Le blog de Denis
Une interview de lui dans la newsletter de Belzaran
11 commentaires
Il nous fait profiter de ses dessins depuis déjà bien longtemps et c’est toujours du bonheur de découvrir ses nouveaux dessins, sa façon de voir La Femme et tout ce qui l’entoure …
Un dessinateur mais surtout derrière un esthète, un amoureux de la volupté, qui signe toujours avec la pointe de son crayon, celle de la sensualité.
Merci Clarissa de nous faire découvrir cet illustrateur de talent !
Et bravo à Denis Verlaine
Merci Clarissa,
avec toute mon amitié.
Denis
ah oui, très fort ce monsieur!
La sorcière sur son balai ne t’inspire pas?
Elle a été dessinée à l’occasion d’Halloween ! Oui, une histoire de petite sorcière coquine avec son balai magique a aussitôt jailli dans mes pensées
C’était un plaisir de regarder à nouveau tous tes dessins pour les choisir !
Vous aviez toutes vos chances aussi ! Dans un tout autre style, un autre registre, plus sombre, plus fantastique…
Je suis loin d’être la seule à avoir craqué sur son dessin Vous avez vraiment organisé un super concours, qui nous a permis de découvrir plein de talents, j’espère que vous recommencerez l’an prochain !
Salut Clarissa,
je partage également ton coup de cœur.
Très bon illustrateur, je suis obligé de m’incliner devant son talent.
Et dire que vous vouliez que je participe, je n’avais aucune chance!