Légendes érotiques arthuriennes

14881614_551974931663283_1821027243_o
    Légendes érotiques arthuriennes vient de paraître aux Editions Dominique Leroy, Ce recueil illustré réunit deux nouvelles librement inspirées des histoires des chevaliers à la table ronde. 

    Julie Derussy, dans La demoiselle du lac, nous raconte la rencontre entre Viviane et Merlin. Viviane a l’habitude de se baigner nue dans le lac, Merlin la surprend et s’émerveille de sa beauté. C’est le coup de foudre ! J’ai aimé le caractère bien trempé de Viviane, les tours qu’elle joue à Merlin. Julie décrit à merveille le plaisir que prend Viviane à se plonger dans l’eau, la relation passionnée qui se noue ensuite entre elle et l’enchanteur.
    Pour l’amour de son roi revisite l’histoire d’amour entre Guenièvre, Lancelot et Arthur. Ce trio amoureux m’a toujours fait fantasmer : l’innocente Guenièvre, éprise de deux hommes, tous les deux aussi beaux, courageux… son sort peut sembler cruel, mais je la trouvais plutôt chanceuse, et je comprenais mal les tourments dont elle s’accablait. J’ai revu l’histoire en essayant de garder l’esprit des légendes d’origine – j’espère que l’on me pardonnera les libertés que j’ai prises : mes personnages résistent moins à la tentation, ils s’ébattent joyeusement.
    Nos deux nouvelles sont illustrées par Tonino della Bianca, dont j’avais déjà beaucoup aimé les dessins dans La vengeance de Junon. Il nous offre six dessins très colorés, avec des héroïnes pulpeuses à souhait et des héros musclés !
  
   Vous pouvez lire la présentation de Julie Derussy ici et celle de ChocolatCannelle

    La présentation de l’éditeur
    Les amours passionnées et charnelles de Merlin et Viviane, au cœur de la forêt de Brocéliande, font revivre la cour du roi Arthur sous un jour inhabituel.
    « La première fois qu’il la vit, il sut. Elle était en train de se baigner. Viviane, nue dans le lac, ses yeux aux reflets changeants, ses cheveux dansant autour d’elle. »
    À Camelot, Lancelot escorte Guenièvre, fiancée du roi Arthur. Mais le désir va s’immiscer entre eux, leur faisant vivre une passion dévorante.
   « Lancelot ne s’était pas préparé à une telle rencontre et eut le souffle coupé en voyant la jeune fille pour la première fois, si fine et si gracieuse dans sa robe blanche, ses longs cheveux parsemés de fleurs répandus sur ses épaules. »

    Pour le commander
     Les Editions Dominique Leroy
     Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de l’auteur

Blogueuse et autrice