C’est Denis Verlaine qui a réalisé la très belle couverture du recueil de nouvelles Les yeux bandés paru aux Editions L’ivre-Book.
Elle plaît beaucoup et j’ai envie de vous montrer ses premiers croquis. Notre choix s’est porté sur la troisième demoiselle en noir et blanc, dont j’aimais le visage penché en arrière, l’expression d’abandon, perceptible malgré le bandeau.
Denis Verlaine l’a reprise et nous l’a proposée en deux formats. J’ai craqué sur la cambrure du dos de la demoiselle, la finesse de sa taille et de ses attaches. Ce sera celle-là !
La talentueuse graphiste de L’Ivre-Book a ensuite mis en page la couverture et rajouté quelques volutes de fumée rose autour de la demoiselle masquée.
Pour mieux connaître Denis Verlaine : le blog de Denis
Pour lire Les yeux bandés :
La boutique des Editions L’ivre-book
Amazon
2 commentaires
J’ai copié l’idée chez des auteurs-blogueurs comme Julie Derussy et ChocolatCannelle, et à chaque fois, ça m’avait plu de regarder « les coulisses »… j’aime bien aussi quand elles racontent d’où leur vient l’inspiration…
Merci d’apporter ces précisions. Quand on lit un livre on ne pense pas obligatoirement à tout le travail qui est fait en amont. L’écriture est la partie visible le reste, comme le choix de la couverture on ne l’imagine même pas